technologie PCB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

technologie PCB



  1. #1
    tahtouh

    technologie PCB


    ------

    bonjours

    je souhaite faire une carte electroniqe

    J'ai entendu qu'il y a plusieurs techno pour pcb

    je demonde si qq peut m'indiquer comment choisir la techno adapter à mon design

    merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : technologie PCB

    Bonjour,

    oui c'est quoi votre design?

  3. #3
    tahtouh

    Re : technologie PCB

    je souhaite dire au carac de ma circuit

    en faite une partie de l'eval boad de ksz9021gn de micrel(controlleur ethernet)

    il integre un interface GMII/MII (haute fréq de l'ordre de 1GHz), interface ethernet 1Gb....

  4. #4
    invite03481543

    Re : technologie PCB

    Si c'est vous qui faites le routage de votre carte vous devrez connaitre les contraintes électriques, mécanique (encombrement), CEM et les types de signaux qui vont circuler sur cette carte.
    Ensuite il va vous falloir caracatériser la permittivité de votre support, adapter vos impédances, calculer vos lignes critiques, bref vérifier que vos signaux ne subiront pas de dégradations temporelles et en amplitudes dans votre application.

    Il faut bien avoir à l'esprit qu'en HF rien n'est vraiment intuitif, il y a des règles à connaitre sous peine d'échecs assurés.

    Il faudra vous rapprocher de votre fabricant de PCB qui saura vous dire les matériaux dont il dispose, demandez lui du FR408 ou un équivalent FR4 qualité HF, quand vous aurez la réponse demandez lui qu'il vous transmette la doc du matériau, vous aurez ainsi avec vos contraintes d'applications tous les éléments nécessaires pour dimensionner votre carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aurélien

    Re : technologie PCB

    Citation Envoyé par tahtouh
    J'ai entendu qu'il y a plusieurs techno pour pcb
    C'est le moins qu'on puisse dire, puisque c'était sur ton propre post !
    http://forums.futura-sciences.com/el...de-cuivre.html

    Autant rester dessus non ?

  7. #6
    tahtouh

    Re : technologie PCB

    Ok Aurélien et Hulk28 je souhaite vous remercier les deux, en faite il y a beaucoup de chose à savoir au meme temps pour faire le bon routage

    j'ai commencer mon parcourt avec le HF

    ca me perturbe un peut

  8. #7
    invite03481543

    Re : technologie PCB

    L'essentiel est que ton circuit lui ne soit pas perturbé

    Prend en compte qu'il te faudra au bas mot 4 à 5 routages avant d'aboutir à une solution viable, la HF quand on débute c'est très déprimant.
    Donc courage.

Discussions similaires

  1. Achat de PCB
    Par invitef097acfb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2010, 04h11
  2. Pcb
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2010, 13h56
  3. pcb
    Par invite84096ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 12h34
  4. Le PCB
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 19h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...