Pcb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pcb



  1. #1
    bimo

    Question Pcb


    ------

    Bonjour tou le monde !
    svp , y a t'il quelqu'un qui connait une astuce pour comment avoir des pistes paralleles dans la couche du haut d'un PCB.
    je travail avec Eagle, en executant l'AutoRoute pour qu'il ne dessine que des piste en bas de la plaque (car j'ai une plaque cuivree d'un seul cote) il s'arrete en 68% en me laissant presque 30 cable non Routable ! ..... si je les lie en utilisant des fils volants le resultat sera tres moche !...vous me comprenez biensure.
    Alors je m demande s'il y a une possibilite pour configurer Eagle a dessiner par exemeple des piste en surface avec des Vias pour traverse entre les deux couches, mais a condistion que les lignes ou pistes sur la surface soient paralleles, comme ca le resultat sera esthetiquement acceptable
    si non si il y a carrement une autre application, autre que eagle et qui pourra faire ce travail, j'en serais volentier pour connaitre son nom !
    j'espere que je me suis bien fait compri
    Merci d'avance pour vos suggestions

    -----

  2. #2
    bimo

    Thumbs up Re : Pcb

    Ironiquement je reponderais a ma propre question
    apres que j'ai poste ma question j'ai anticipe et j'ai commence a creuser en cherchant profondement jusqu'a ce que j'qi trouver l'application qui repond exactement a ma demande !!!
    elle s'appelle : DipTrace

    h.t.t.p:/./w.w.w.diptrace.com/screenshots.php

    Regardez en dessous de la 8eme photo (en anglais) la description de ce que je cherchais exactement !

    pour telecharger la version d'evaluation voici le lien

    h.t.t.p.:/./.w.w.w.diptrace.com/downloads/diptrace_en.exe


    j'ai telecharger la version d'evalution et j'ai fait un petit test
    hallelouuuuuyaaaaaaa !!!

    J'ai volu partage cette info avec vous certainement je ne suis pas le seul a etre embete.

    Le pb !!.. s'est que je dois refaire tt le travail que j'a fais sous Eagle , maintenant sous DipTrace !
    mais bon , il n'y a pas que du bhonneur dans la vie

    de toutes facon je remerci ceux qui ont eu l'intention de repondre a mon post
    et Bon courrage a tous !

    "si quelqu'un a besoin de plus d'explication pour comment faire fonctionner cette application juste faites moi signe et volentier je vous envoyerais une explication bien detaillee je doit quasiment ttes mes connessances en electroniques aux membres de ce forum !"

    Cordialement

  3. #3
    JOTH

    Re : Pcb

    Bonjour,
    Oui cela existe sous eagle,va dans le repertoire "projet" et ouvre
    singlesided.sch, tu auras un exemple
    Dans le repertoire il y a deux fichiers, singlesided_h et _v
    qu'il faut declarer avant de tracer (voir la doc sur les fichier ulp)



    @+

  4. #4
    bimo

    Wink Re : Pcb

    Nahhh ! meme en SingleSided PCB exemple Eagle est incapable de tout tracer en Horizental ou Vertical
    regarde l'image si dessous, j'ai executer l'auto route sur l'exempleque t'a refere, et regarde le resultat
    le chemat si dessous et tres simple comparement aux miens, par fois mon PCB depace en dimensions 18 / 24 cm, 2 microcontroleurs, 6 relais une veingtaine de transistors et pleins d'autres....!
    l'autoroute de eagle s'arrete a 68 % si j'exige que toutes les pistes doivent passer en bas (bottom)
    si non si j'xecute la regle pour qu'il trace des piste en hot en placant des Vias et en precisant bien que les piste doivent etre horiz ou Verti, .....les 10 ou 20 premieres pistes se font parallels mais le reste trouvent des chemains complexes ! chose que j'essay d'eviter .!

    Mais j'ai du nouveau par contre...., je m'en suis passer du DipTrace car sa bibliotech est tres basique et ca sera une "mission impossible" si je decide de tout refaire dessus.
    En creusant profondement encore j'ai entendu parle que OrCad fait ce genre de travail et le faite proprement, avec des vrais "Jumpers" car il dispose d'une biblio tres riche et sont envronement et plus professionel que DipTrace et meme Eagle.
    Je suis en train de le telecharger (1,04Go !!!) j'attent qu'il termine pour que je le test, une je trouverais la solution, je la posterais ici
    Bon courrage a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bimo

    Wink Re : Pcb

    chemat........................ ............
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    JOTH

    Re : Pcb

    regardes la PJ et tu verras qu'en modifiant on arrive à optimiser
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    JOTH

    Re : Pcb

    Et si on re-modifie on obtient ça
    Ces logiciels aussi bien ORCAD que EAGLE ou PROTEL et tout les autres
    ne sont pas fais pour faire du simple face
    Je viens de prouver qu'en repositionnant les composants on peux gagner
    des pistes et des straps et surtout en faisant un plan de masse qui diminue
    aussi la surface de cuivre à enlever

    Peut on voir ton schema et pcb ? on verra si c'est optimisable

    Bon courage
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    bimo

    Wink Re : Pcb

    Citation Envoyé par JOTH Voir le message
    Ces logiciels aussi bien ORCAD que EAGLE ou PROTEL et tout les autres
    ne sont pas fais pour faire du simple face
    DipTrace le fait pour votre info et vous demande bien si vous souhaiter les voire en Horizontale ou en Verticale et il le fait parfaitement regarde le shemat si dessous c'est un chemat bidon mais ca ete juste pour complexer un peut l'interaction entre les pistes et pour rendre la tache dificile au logiciel mais aparement ca programmation l'aide bien a le faire correctement, j'ai fait un test avec des pistes horizontales et un autre avec des pistes verticale

    en horizontale il ne m'ont restees que deux fils a passer
    en verticale il ne m reste qu'un seul fil comme vous pouvez bien le voire !

    ce programme repond bien a mon besoin sauf que sa biblio est tres povre en composants mem en faisant une Maj de librerie !

    et quand j'ai mentioner OrCad, je me suis base sur les post de "Ichan " dans ce forum
    h.t.t.p.:/./.w.w.w.sonsivri.com/forum/index.php?topic=9540.0



    OrCad le fait je presume mais j'attend que je le telecharge dabor, ce monsieur dit que le logiciel utilis une biblio de Jumpers avec les quels il substiu les piste en hot de la plaque. de toutes facon une fois je le telechargerais je contacterais cette personne pour plus declaircissement

    Citation Envoyé par JOTH Voir le message
    Peut on voir ton schema et pcb ? on verra si c'est optimisable
    comme j'ai dis, mes chemat diferent, je cherche une solution pratique, je ne dispose pas du meme chemat chaque fois biensure mais bien evidement, si on place bien les composant on aide aussi a l'optimisation des pistes !

    Bon le debat reste ouvert ......

  10. #9
    bimo

    Wink Re : Pcb

    exemples..................
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    bimo

    Thumbs up Re : Pcb

    Eurêka !!!!!!!
    pb Resolu !...
    Alors alors ...si vous voulez le resulta du sondage
    Le champion et ...............
    ...............
    ...............et.........
    (suspense..)

    !!!!! DipTrace !!!!!!!!
    ehhhhh oui

    Eagle = Nulle
    Orcade = je l'ai telecharge mais le crack ne fonctionne pas (chute )
    Proteuse = Nulle
    Portale = Nulle
    ... etc

    quand je dit nulle, cela signifie que c'est nulle pour satisfaire mon besoin

    alors l'astuce ici consitait a importer les libreries de eagle a Diptrace
    une procedre qui m'a pri la tete mais qui a ete fructueuse en finale

    et comme les images le montrent bien quand j'ai recopier mon chemat sur Diptrace il m'a installe des jumpers qui ont subsitue les pistes du haut avec les Vias !
    Resultat propre avec minimum de casse tete
    alors je vous recommande les gars qui veullent creer des PCB avec des pistes d'un seul cote de prendre DipTrace
    prenez la version anterieure 1.5 (FreeWare)

    h.t.t.p.:/./.w.w.w..diptrace.com/downloads/diptrace_150.exe

    importez les libreries que vous utilisez bcp sur Eagle dans DipTrace

    and enjoy it !

    je crois que c'est l'heure pour moi de celebrer ca en faisant une petite sieste
    pour ceux qui sont interesses, et qui trouvent du mal faire fonctionner cette application, qu'ils me fassent juste signe et je vous aiderais volontier

    Bon courage a tous


    Bimo....Out !.......tchchchchchch
    Dernière modification par bimo ; 24/10/2010 à 13h59.

Discussions similaires

  1. Projet PCB
    Par invite2c55735f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/10/2009, 19h40
  2. pcb
    Par invite84096ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 12h34
  3. Le PCB
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 19h56
  4. Création PCB
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2008, 21h01
  5. Réalisation PCB
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.