Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500



Vue hybride

  1. #1
    invite22e22595

    Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    Bonjour.
    Tout d'abord je remercie, (et félicite) les créateurs ou responsables de ce forum de qualité, et de m'accepter.
    A vrai dire, je ne savais pas ou je devais poser ma question, car je n'ai pas trouvé la rubrique 'information, et recherche de documents'.
    Je suis neophyte, et j'ai acheté un générateur de fonction d'occasion (Vernier TA 500), en même temps qu'une station d'alimentation stabilisée variable, pour faire des petites expériences, pour comprendre et apprendre. Je ne sais pas par quoi commencer ....
    Aussi, j'ai également commandé chez SIM-RADIO un petit kit pour cela, car j'attend un oscilloscope, qui s'appelle, : KIT ELECTRONIQUE EDUCATIF EXPERIENCE POUR OSCILLOSCOPE NUMERIQUE pour 26 eur environ, port compris, je crois.
    Si certains ici, peuvent me suggérer des Kit d'apprentissage plus complet, pour me servir de mon Oscillo ils sont les bienvenus, avec leur suggestions.

    En attendant, concernant le générateur de fonction, je n'ai pas la notice et schémas de celui-ci, et je ne connais pas ses performances et caractéristiques. Je ne veux pas faire de bêtises en le manipulant, et ne sais pas très bien comment l'user. Que me conseillez vous.? Surtout, quelqu'un peut-il me dire, ou je peux trouver cette notice en français.?

  2. #2
    inviteede7e2b6

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    hello ,

    "Vernier TA 500 " inconnu au bataillon , et gogol ne retourne rien....

    une photo ?

  3. #3
    invite936c567e

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    Bonjour

    Oui, PIXEL a raison. Une photo serait la bienvenue.

    Normalement, les générateurs de fonction sont assez simples pour pouvoir se passer de notice dans la plupart des manips. Les indications portés sur les réglages, voire à côté des prises d'entrée ou de sortie, sont généralement suffisantes.

    Si les indications sont insuffisantes, de nombreuses caractéristiques peuvent être obtenues par de simples mesures.

    Le seul point délicat pourrait être la puissance maximale de sortie si aucune indication ne permet de la déterminer. Il vaudrait alors mieux démonter l'appareil pour établir le schéma de l'étage de sortie, afin de calculer cette valeur d'après le circuit relevé et les caractéristiques des composants utilisés.

  4. #4
    invite22e22595

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    hello ,

    "Vernier TA 500 " inconnu au bataillon , et gogol ne retourne rien....

    une photo ?

    Voilà.
    J'ai mis des photos. Celui qui me l'a vendu m'a dit que c'est un Vernier. J'ai cherché, et il y a effectivement une maison d'électronique Vernier. Mais je dois dire, qu'il y a une précision de nom que je n'avais pas donné, TEXELECTAAIRTRONIC TA500A

    Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est sa qualité (car il m'a l'air ancien), comment avoir confiance en lui et le vérifier, le calibrage est-il possible. Ses caractéristiques en comparaison de ce qui se fait. Bref, votre opinion, si vous voulez bien.
    Je vous remercie.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteede7e2b6

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    TEKELEK-AIRTRONIC !!! macaréou !
    quand on cite une marque autant donner la bonne , on est pas des voyants !

    c'est (c'était....) un distributeur d'instrumentation professionnelle.

  7. #6
    invite22e22595

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500


    excusez moi.

  8. #7
    inviteede7e2b6

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    c'est donc un générateur de fonctions "basique" avec des commandes "basiques"...
    de bas en haut :

    clavier sélecteur de forme du signal

    clavier de gamme de fréquence

    réglage fin de la fréquence.

    comme tu débutes en électronique , c'est farpait sous réserve qu'il marche, ce qu'on ne peut savoir
    qu'à l'oscilloscope.

    http://eduscol.education.fr/rnchimie...tte/06/TP1.pdf

  9. #8
    invite22e22595

    Smile Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    t'es gentil. Autrement dit, ils donnent tous les mêmes renseignements. Celui là avec toutes ces touches, que j'ai pas vu sur d'autres modèles, m'avait l'air plus performants, comme ayant plus de calibres. Que penses tu du kit que j'ai commandé s'il te plaît, et connaît tu d'autres kits identiques sur le principe, pour apprendre à se servir des l'oscilloscope et de ses 'engins'... hi hi


    A noter que je l'ai eu d'occase évidemment, pour 60 eur

  10. #9
    inviteede7e2b6

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    je ne connais pas ce kit...

    je connais de bons bouquins .

  11. #10
    invite22e22595

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    si tu penses qu'ils sont à ma portée, vas y...et merci

  12. #11
    inviteede7e2b6

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    je conseille régulièrement cette série , j'm'en sers encore comme support de cours :

    http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx

    elektor étant parfois un peu lent , les 3 tomes sont dispos sur Amazon (pub gratuite !)

  13. #12
    invite22e22595

    Re : Cherche une notice pour un générateur de fonction Vernier TA 500

    merci.

    mais bref, si je comprend bien, mon appareil n'a pas de caractéristiques. Le problème est d'avoir confiance dans les courants qu'on lui demande de donner, forme du signal, gamme et fréquence.

    J'ai peut-être besoin de sondes qui semblent avoir des emplacements devant. Non ?

Discussions similaires

  1. Je cherche une notice du transmetteur telephonique TD8402 ARITECH
    Par invite41ae1690 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2017, 00h18
  2. Cherche notice en français pour un NexStar 6SE.
    Par invite9fe448cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2010, 22h41
  3. [Blanc] Cherche notice d'utilisation pour lave vaisselle siemens
    Par jwwd92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 15h57
  4. [Thermique] Cherche notice pour thermostat Siemens REV32
    Par invite66239898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 19h04
  5. cherche notice pour tv sony
    Par invitedc724215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2006, 07h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...