Chargeur batterie 110V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chargeur batterie 110V



  1. #1
    matmac

    Chargeur batterie 110V


    ------

    Bonjour,

    J'ai une perceuse sans fil qui vient des états unis et le chargeur est en 110V.
    Voici ce qu'il y a de marqué dessus: "input : 120V~ 50-60Hz/ 50/60Hz 240W"
    Je suppose que si je le branche sur du 220V, il ne va pas aimer !

    Je cherche donc un transformateur pour passer du 220 au 110 V.
    Cependant j'ai une question sur la puissance de celui-ci : Si le chargeur fourni 240 W en 110 V, dois je prendre un transfo 2 fois plus plus puissant, donc 480 W en 220V ; ou mon chargeur va t'il toujours demandé 240W et c'est le transfo qui va faire varier l'intensité, et dans ce cas un transfo de 240W en 220V suffit ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    ykhalildie

    Re : Chargeur batterie 110V

    Bonjour,

    Comme vous l'avez dit, c'est le chargeur qui va toujours demander une puissance de 240W. Il faut donc opter pour une puissance d'au moins 240W, au secondaire du transformateur.

  3. #3
    Positron1

    Re : Chargeur batterie 110V

    Salut,
    Ton chargeur pompe en gros 2.2 A sur du 110V il ne pompera que 1.1 en 220V
    En prenant un auto transfo 110/220 V 3 à 400W tranquillité, le cout de la différence

  4. #4
    matmac

    Re : Chargeur batterie 110V

    Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Ton chargeur pompe en gros 2.2 A sur du 110V il ne pompera que 1.1 en 220V
    Mon chargeur tournera toujours sous 110V, puisque c'est le transfo qui va lui envoyer 240W en 110V.
    Donc mon transfo doit-il faire 240W, et il va adapter son intensité pour passer de 220 à 110 V à puissance constante, ou va t'il garder une intensité constante et dans ce cas il doit avoir une puissance 2 fois supérieure ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Chargeur batterie 110V

    Bsr à toi,
    Ton transfo doit etre capable de fournir 240 w, pas le double !
    Par sécurité on prends le modéle AU DESSUS comme te l'indique POISITRON. ( ça sert à compenser les pertes)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    matmac

    Re : Chargeur batterie 110V

    Ok merci pour tout, je vais essayé trouver ça

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur batterie 110V

    Bonjour matmac et tout le groupe

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    Mon chargeur tournera toujours sous 110V ...
    Oui, à condition que tu prennes la précaution sage, de conserver la prise USA mâle d'origine sur ce chargeur, qui t'empêchera de te brancher sur secteur français. Tu dois, bien sûr, équiper ton transfo d'une prise femelle USA, recevant ton chargeur.

    Cela paraît superflu, mais on ne compte plus ici les destructions d'appareils pour erreur de branchement.

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    Mon chargeur tournera toujours sous 110V, puisque c'est le transfo qui va lui envoyer 240W en 110V ...
    Le transfo se "contente" de délivrer du 110V. C'est ce que tu branches dessus, qui détermine la puissance consommée.

    A vide, il ne consomme presque rien, une fois la batterie chargée, il ne consomme presque plus rien, c'est au début de charge qu'il est supposé demander le plus, probablement les 240W.

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    ... Donc mon transfo doit-il faire 240W ...
    Ce ne serait pas prudent de ne le choisir que de 240W. Le transfo présente des pertes, qui doivent être acceptées, et qu'il faut ajouter à la puissance qu'il doit effectivement fournir. Et puis, en standard, on ne trouve pas (je pense) du 240W. Tu dois taper au dessus, pour avoir de la marge, et ne jamais surcharger on transfo, qui pourrait chauffer et finir par brûler.

    Regarde chez le fournisseur que tu choisiras, ce qu'il te propose, et prends ce que tu trouves à partir de 300W mais pas moins.

  9. #8
    romulus123

    Re : Chargeur batterie 110V

    Bonsoir,

    Quelle est la marque et le modèle du chargeur ?

    Les chargeurs récents sont équipés d'alimentation à découpage et souvent elle peuvent fonctionner avec une grande plage de tension => entre 80V à 240V...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    matmac

    Re : Chargeur batterie 110V

    Pour répondre à tout le monde,

    Oui je compte bien conserver la prise US d'origine. De toute façon, tous les transfo que j'ai pu voir en 220>110 ont par défaut une femelle US et un mâle FR.
    Ok pour prendre 300W mini, effectivement 240 plie ça doit pas exister...

    En ce qui concerne le modèle : c'est un dc18ra de chez makita. Je pensais aussi que la plage d'admission de tension inclurait 110 et 220 V, puisque ce modèle de perceuse se vend aussi bien en europe qu'au USA et que j'aurais juste à adapter la prise. Mais sur le chargeur, il y a bien marqué "input : 120V ..." comme indiqué au 1er post.

  11. #10
    romulus123

    Re : Chargeur batterie 110V

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    En ce qui concerne le modèle : c'est un dc18ra de chez makita. Je pensais aussi que la plage d'admission de tension inclurait 110 et 220 V, puisque ce modèle de perceuse se vend aussi bien en europe qu'au USA et que j'aurais juste à adapter la prise. Mais sur le chargeur, il y a bien marqué "input : 120V ..." comme indiqué au 1er post.
    Regarde ici => http://www.schneordesign.com/Avi/Makita/makita_mod1.htm

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  12. #11
    matmac

    Re : Chargeur batterie 110V

    Ouais... très intéressant ce lien, mais :
    - mon anglais est assez approximatif même si avec les schémas, je pense avoir à peu près tout compris.
    - même avec une notice française, je ne pense pas me lancer dans ce genre de bricolage (autant le gros oeuvre pas de problème, que là...)
    Dommage qu'une marque aussi répandu et reconnue ne fasse dans le standard...
    Par ailleurs, sur l'input il est écrit 120V au lieu de 110, c'est comme chez nous quand il est écrit 240 pour 220 ? Parce que la tension varie légèrement ?

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Chargeur batterie 110V

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    Ouais... très intéressant ce lien, mais ... même avec une notice française, je ne pense pas me lancer dans ce genre de bricolage ...
    Je t'approuve complètement.

    D'autant qu'il est bien signalé que divers modèles existent, pour le "même" produit, et que la dite modif ne s'applique qu'au strict modèle choisi.

    Et puis, les risques en cas d'échec sont de "simplement" tout perdre.

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    ... Par ailleurs, sur l'input il est écrit 120V au lieu de 110 ...
    La bonne valeur, c'est 117V.

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    ... comme chez nous quand il est écrit 240 pour 220 ? ...
    Non, le 220 n'existe plus depuis très longtemps. Il est devenu 230V.

    Cette tension est la tension nominale, mais le matériel doit pouvoir supporter, sans destruction, une tolérance de variation possible autour de 230.

    Les versions courantes, actuelles, des alims à découpage sont spécifiées entre 95V et 260V.

  14. #13
    matmac

    Re : Chargeur batterie 110V

    Re,
    J'ai trouvé ça comme transfo, vraiment moins cher que le reste pour la puissance annoncé ! Pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ?
    http://www.ruedespiles.com/materiel-...w-p-14035.html
    Merci

  15. #14
    romulus123

    Re : Chargeur batterie 110V

    Si tu veux mon avis, c'est de la me%*#, on en a déjà parlé sur le forum... même pas sûr que ça sorte 200 Watts.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : Chargeur batterie 110V

    Citation Envoyé par matmac Voir le message
    ...En ce qui concerne le modèle : c'est un dc18ra de chez makita...
    Bonjour, autre soluce, changer le chargeur, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de prix...A+
    http://www.rotopino.fr/chargeur-dc18...194337-6,38233

  17. #16
    matmac

    Re : Chargeur batterie 110V

    Oui, il me reste la solution de changer le chargeur...
    Le transfo cité plus haut était intéressant car compact, donc pas besoin de se trainer un truc de 2 kg dans une mallette séparée...

Discussions similaires

  1. chargeur 240V sur 110V
    Par gorben dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2010, 17h43
  2. convertisseur 220v/110v pour chargeur
    Par invite2d440ee5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2008, 17h08
  3. chargeur portable 110V
    Par invitedd88baed dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2007, 08h30
  4. passer un chargeur du 110V au 220V
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2006, 22h20
  5. |Aide| Adapteur,chargeur 220V/110V
    Par invitede4b7634 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2005, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...