Bonjour,
Je m'excuse d'avance si j'ai posté au mauvais endroit, mais je ne sais pas trop ou poser la question.
Je suis en alternance et mon entreprise m'a fourni PSIM pour faire des simulations au début de l'année scolaire. Ca marche très bien, mais forcément, au fur et à mesure que mes montages se compliquent, PSIM est de plus en plus lent.
Actuellement je doit être à à peu près 200 composants, une 30aine de "Voltage Prob" pour les mesures et un pas de calcul de l'ordre de la microseconde. Et je mets un peu plus de 3 min pour simuler 0.8s de fonctionnement... Ca fait très très long ! Surtout que je voudrais faire des montages beaucoup plus complexes (environ 600 composants..).
Je suis sur un core 2 duo E8400 qui tourne à 3.00 GHz, et avec 4 Go de RAM. Si je change pour un i7 de gamme moyenne vous pensez que je pourrais faire tourner PSIM plus vite ?
Quelqu'un se sert-il de PSIM pour ce genre d'utilisation ? Ou alors tout ceux qui connaissent utilisent Simulink ? Et ceux qui travaillent dans les simulations utilisent quel genre de machine ?
Merci !
Cordialement
-----