Mon Premier projet noté !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Mon Premier projet noté !



  1. #1
    invite9ae83600

    Lightbulb Mon Premier projet noté !


    ------

    Bonsoir à tous , je suis un nouveau et un débutant dans ce domaine que je l'aime bien et je fait des recherches pour essayer de le comprendre .

    Notre professeur nous demande de faire programmation dans lequel on trouve le "keypad" en entré de notre micro controlleur . et on sortie des logicprobs

    si on appuie sur la touche 1 de cette keypad ... la sortie doit être 1
    si on appuie sur la touche 8 par exemple ... la sortie doit 00001000
    et ainsi de suite

    si quelqu'un veut m'aider ... sa me donne une coût de pousse et merci

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Mon Premier projet noté !

    Bonsoir Rouini_hous,

    Citation Envoyé par rouini.houss Voir le message
    ... sa me donne une coût de pousse
    Par ici, c’est autour de $1 la livre.

    Nom : Temp.jpg
Affichages : 122
Taille : 93,8 Ko

    Pardon, j'ai pas pu me retenir!

  3. #3
    invite9ae83600

    Re : Mon Premier projet noté !

    je suis entrain de lire les abc de ce domaine ... mais est ce que quelqu'un peut m'aider a cet exercice

  4. #4
    invitea3c675f3

    Re : Mon Premier projet noté !

    Pour être plus sérieux, les claviers sont en général organisés comme une matrice : tu appuies sur une touche et tu fais un court-jus entre le fil de la colonne et de la ligne correspondante.

    En général, on demande au µC d’écrire un bit à la fois sur chaque colonne et de surveiller en entrée quelle touche est appuyée. Il ne reste plus au programme qu’à traduire le touche appuyée en sa valeur binaire, décimale ou autre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spown

    Re : Mon Premier projet noté !

    Bonjour et bienvenue sur FUTURA,

    On peut pas dire grand chose, veuillez donnez plus d'informations . ( quel uControleur ?quel langage tu veux utiliser ? )