Divers programmateurs d'AVR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Divers programmateurs d'AVR



  1. #1
    boux

    Divers programmateurs d'AVR


    ------

    Bonjour,
    En tapant "programmateur AVR" sur google on tombe sur ce premiers lien "http://www.chicoree.fr/w/Le_programmateur_AVR_le_moins_ cher_du_monde"

    Je voulais m'acheter un programmateur pour programmer sous AVR studio. Je connais bien ce petit programmateur de KANDA "http://www.kanda.com/products/kanda/AVRISP-U.html" mais il coute tout de même 54€ avec l'envoi.

    Je voulais donc savoir si le premier programmateur à quelques euros fonctionne bien? Pas trop dur à configurer logiciellement ?
    Si ça valait tout de même le coup d'investir dans un meilleur programmateur comme le KANDA ?

    Voilà, si quelqu'un pouvait partager son expérience, me proposer d'autres programmateurs peut être ? Ou si quelqu'un a un schéma je suis preneur également.

    Merci à vous,

    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par boux ; 10/03/2013 à 18h15.

  2. #2
    gcortex

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    moi j'avais un programmateur OLIMEX ISP500 et il ne programmait que quelques ATmega et uniquement sous windows XP.
    J'ai racheté un AVRISPmkII de chez atmel et il marche bien. tu as aussi des AT91 qui se programment directement par USB.

  3. #3
    ftorama

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Tu peux aussi partir d'un programmateur low-cost (le moins cher étant le 245 sur un port parallèle) pour ensuite te construire un clone d'AVRispMKII.

    Attention, les AVRs possèdent différentes interfaces de programmation. La plus courante est l'ISP et supportée par tous les programmateurs low-cost. Quand on tape sur du micro comme de l'AtTiny85, il faut un programmateur PDI, et peu le supportent.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    boux

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Bonsoir,

    merci pour les réponses.
    Je vais être donc plus précis dans mes critères de choix :

    J'aimerais un programmateur d'AVR qui se branche sur USB pour des AVR 40 pins comme l'ATMEGA 16
    L'idéal serait qu'il fonctionne sous windows 8

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Citation Envoyé par boux Voir le message
    L'idéal serait qu'il fonctionne sous windows 8
    Bonsoir,

    permet moi de corriger: la normalité voudrait qu'il fonctionne sous windows 8.

  7. #6
    boux

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Bonsoir Hulk,
    Certe, mais je préfère préciser !

    Bonne soirée

  8. #7
    lpt1com2

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Bonjour,
    Perso, j'ai le AVRisp MK2 et le Kanda AVRisp-U. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ces deux-là, mais je préfère le Kanda. Je précise qu'il fonctionne bien sur Windows 8.

  9. #8
    boux

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Ok,

    Et où pourrais-je trouver l'AVRisp-U seule ? Je l'ai vu sur le site du fabricant mais avec les frais de port ça devient vite chère.
    Sur l'extronic ils le vende qu'avec la stk200...

    Par ailleurs si quelqu'un vend un programmateur je suis preneur

  10. #9
    boux

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Et ce type de programmateur http://www.chicoree.fr/w/Le_programm..._cher_du_monde pourquoi sont ils si peu chères ? Ils ne doivent pas être exploitable du tout si ?
    Dernière modification par boux ; 12/03/2013 à 10h44.

  11. #10
    boux

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    Bon, je compte opter pour le programmateur Avr-U de KANDA. Dommage que ça revienne chère niveau taxes et frais de port !

  12. #11
    boux

    Re : Divers programmateurs d'AVR

    J'aime bien les monologues

    Finalement, avant d'acheter ce programmateur, je vais tenter d'utiliser mon arduino UNO pour programmer un ATMEGA16. J'ai vu que c'était possible, j'espère que ça va le faire. Si quelqu'un a déjà fais la manip, merci de me faire un retour !

Discussions similaires

  1. Probleme programmateurs PIC16f877a
    Par marius68 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/03/2013, 09h51
  2. Programmateurs en cascade
    Par bobby93 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2012, 14h26
  3. Programmateurs PM3 et PRO MATE II pour PIC
    Par nevada62 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 09h05
  4. Programmateurs µC universel et détection
    Par alrj dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 19h15
  5. Cartes et programmateurs
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2003, 23h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.