refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau



  1. #1
    michelgen

    refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau


    ------

    bonjour à tous, je viens tout juste d' être propriétaire de ma nouvelle maison. C' est une maison propre mais ancienne, (toute l' électricité n' est plus au normes), que je prévois de refaire faire.
    J' aimerais faire changer la ligne téléphonique partant du poteau électrique et refaire tout à neuf. Comment es ce que ça se passe?
    Suggestion :

    1) : zut!!, la tempête à arraché mon câble, j' en profite de leurs demander qui la change avec du ptt 299 et boitier dti (et bien sur ce n' est pas à ma charge)?
    2) oups, j' ai arraché mon câble avec une benne non rabaisser à temps, ptt 299, dti.. (assurance qui paye)?
    3) je fais une demande en étant de bonne foi, et l' on me répond que cela va être cher ou si vous n' avez pas de problem avec votre ligne il est inutile d' en changer ..?
    4) : peut on faire exiger le changement de câble en pensant qu' il est défectueux?

    Merci d' avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    invite5c0d525e

    Re : refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau

    Je commencerais pas contacter FT, c'est leur boulot. Par contre ils ne se déplacent que s'il y a un défaut lors des tests sur la ligne.

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau

    La qualité de transmission d'un câble téléphonique n'a pas de relation avec son aspect extérieur.
    Pourquoi vouloir refaire à neuf si la ligne est correcte ?
    France Télécom devrait faire payer ce genre de travail sans intérêt. Trop de monde considère que c'est gratuit et bien sûr ce sont les mêmes qui disent que l'on paye trop d'impôts.

  4. #4
    f6bes

    Re : refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau

    BJr Michelgen,
    La refaire certes, mais en souterrain...en aérien ?
    Si ça fonctionne les FT n'engagerons pas de frais!

    Si tu veux du souterrain , tu peux exécuter le génie civil (tranchée, fourreaux , coudes....) mais demande un devis
    auparavant pour le nouveau passage de cable. (gratuit est mort il y a longtemps).

    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelgen

    Re : refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau

    Je n' ai pas encore essayer la ligne donc c' est vrai sans doute inutile.. Mais quand je fais quelque chose de propre, je ne laisse rien de sale mais bon si ça sert à rien..

    Je voudrais juste changer le câble qui est brancher sur des dominos, (vous savez le câble qui arrive au mur attacher par un anneau qui tiens comme sur un silentbloc, après ce câble est couper est brancher via des dominos).

    Moi c' est à partir de ces dominos que je voudrais remettre un câble jusque un boitier dti rj45, delà je tir un câble rj 45 vers la box en mettant un rj 45 femelle/femelle et voila mon réseau est fait.

    Je suis preneur de tous conseils, je n' arrive pas sur le fofo avec mes gros souliers et communiquer des affirmations farfelus, ce n' est juste que des suggestions.

  7. #6
    PIXEL

    Re : refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau

    "en principe" tu es propriétaire de la ligne APRÈS les fusibles.

    mais y'a de moins en moins de fusibles installés....

  8. #7
    Forhorse

    Re : refaire a neuf ligne telephonique partant du poteau

    déjà faut remplacer les dominos par des "scotchlock"
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. Rénover ma toiture Redland de 30 ans d'âge ou refaire à neuf ?
    Par invite9a66d125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2012, 11h35
  2. Ligne telephonique : raccordement au poteau
    Par Vilko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 13h01
  3. Ligne téléphonique
    Par m'enfin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 22h12
  4. ligne téléphonique
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2006, 17h16
  5. Ligne telephonique
    Par invite43901482 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2005, 17h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...