Bonjour à toutes et à tous.
Nouveau venu sur le forum, je cherche des passionnés d'électronique qui pourrait me sauver la vie !
Je m'explique : dans le cadre de mon TIPE, je dois générer une impulsion triangulaire qui ne dure qu'une période (Niveau zéro - Montée linéaire jusqu'à amplitude maximale (Am) - Descente linéraire jusqu'a -Am puis remontée linéaire jusqu'au niveau zéro et signal nul par la suite je ne sais pas si c'est suffisamment clair). Imaginez la pulsation d'un électrocardiogramme
Pour cela je dispose d'un NE555 ainsi que d'une multitude de composants ordinaires gentiment fourni par le lycée dans lequel j'étudie en classe préparatoire.
Pour ceux que ça intéresse, je fais mon sujet de TIPE sur la réverbération sonore et ses moyens de reproductions et donc j'étudie une ligne à ressort que j'ai prise dans le circuit d'un ampli de guitare. C'est un système de reproduction de réverbération qui fait passer le signal à travers plusieurs ressorts, chacun étant lié à leurs extrémités à un petit aimant qui, à l'entrée du système est mu par un champ magnétique créé par une bobine et un circuit magnétique, et à la sortie du système permet le phénomène inverse, à savoir induire dans la bobine un courant qui reproduit le signal, mais celui-ci étant retardé par rapport au signal d'entrée (c'est le but pour créer un phénomène de réverbération). Si cela vous intéresse, cliquez sur ce lien http://www.sonelec-musique.com/elect...b_ressort.html