Bonjour,
Je créé un topic, car j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp ...
En fait le but de mon montage est de détecter une tension continu comprise entre 0v et 100V à l'aide d'un µC (si la détection pouvait se faire à partir de 3volts ça serait idéal)
Voici le schéma que j'ai fais pour le moment:
Explications:
Il y a un pont de diode pour ne pas avoir à se soucier de la polarité lors de l'application de la tension sur le bornier. (ce bornier est remplacé par "batt1" sur le schéma)
Ne sachant pas trop quoi utiliser pour passer d'une tension 0-100V à une tension exploitable par le µC, j'ai utiliser un régulateur haute tension de chez TI utiliser en generateur de courant constant de 22mA environ, suivi d'un optocoupleur pour protéger l'entrée de l'arduino.
Le problème est qu'avec une tension d'impulsion inférieure à 6v, le régulateur n'arrive plus à réguler et ne sort plus ses 1.27volt , ce qui m'embête car j'aurai bien voulu détecter une tension de 3-4V...
Question:
Je voulais donc savoir si vous aviez une solution pour détecter la tension sur toute la plage 0-100v ?
Je ne tiens pas forcément à mon régulateur, si jamais il y a une meilleur solution pour ce que je veux je suis preneur ...
Bien entendu j'aimerai quelquechose le plus simple possible et surtout de fiable. (sachant que je n'ai pas d'énormes connaissance en électronique non plus, mais je demande qu'à apprendre !)
>Je ne demande pas spécialement un schéma/solution tout cuit ! mais des pistes etc
Je n'ai pas encore étudier la partie protection, mais il faudra que je trouve un moyen de protection (réarmable, genre polyswitch ?) au cas où une tension supérieur à 100V soit appliquée etc.
Merci par avance,
Bonne soirée.
-----