Bonjour
Etant depuis 2 ans 1/2 sous Ubuntu, je suis totalement dépassé en matière de protections pour Windows (que j'utilise occasionellement, mais aussi de façon permanente en ce moment à cause d'un crash de dd). En effet, tous les antivirus gratuits de qualité que je connaissais sont devenus payants.
Ma premiere question est donc la suivante : quels logiciels (gratuits) me conseillez vous ? (surtout l'antivirus)
De plus, ces derniers jours les performances de windows semblent inexpliquablement basses, surtout lors du surf, d'où mon autre question : quels outils de détection/désinfection si l'antivirus de la question 1 ne trouve rien?
Malheuresement, le dossier de protection date de 2006 et celui "malwares, 1ers gestes", meme si il est devenu un dossier et que ses logiciels ont changé depuis mon derner passage, est aussi très vieux (et surtout, il conseille RSIT qui manifestement doit exécuter hijackthis, mais crash avant la fin à cause d'une utilisation de variable non déclarée!)
Merci !
edit : ma signature est comme vous pouvez le constater un peu dépassée (le temps où je fréquentais ce forum 2h/jour est ancien, et cette signature est celle que j'avais mise lors d'un retour qui n'a pas pu durer longtemps...). Mais dans mon profil, c'est la seule information qui ne soit pas associée à un petit lien pour la modifier ---> comment faire?
-----