Bonsoir,
Nous sommes chez sfr avec la neufbox en dégroupage partiel. Le NRA se situe à environ 3 km.
Les déconnexions (plus de téléphone ni internet) sont fréquentes. Sur un forum, je ne sais même plus lequel, quelqu'un expliquait qu'il réalisait simplement un court circuit entre les deux fils de la ligne France Telecom pour faire à nouveau fonctionner le système. Sans trop y croire, j'ai essayé : je débranche l'alim de la box, je fais le court circuit très brièvement dans la prise téléphone (parfois une petite étincelle est visible) et je rebranche l'alim de la box. Et là, oh miracle !!!, ça marche!!! Alors que nous étions depuis une semaine sans "rien", attendant les interventions de sfr suivi de celle de France telecom…, nous voilà enfin connecté grâce à une manipulation pas vraiment homologuée mais toute simple !
Bien entendu, même les miracles ont une fin, les déconnexions ont recommencé… Ca tiens parfois une demi journée, parfois plus, parfois à peine 10 minutes. Le court circuit n'est pas toujours efficace du premier coup non plus…
J'aimerais savoir comment cette manipulation pas très orthodoxe peut relancer le système alors que les techniciens de sfr puis ceux de France telecom ne comprennent pas où se situe le problème. La ligne a été entièrement vérifiée par France telecom, les branchements dans la maison aussi…
Où se situe le problème ???
Merci d'avance pour votre aide.
-----