Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?



  1. #1
    leglaude87

    Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?


    ------

    Bonsoir,


    Et bien voila : depuis 3 jours, j'ai des déconexions intempestives chez wanadoo (orange).

    Aparament le modem se désynchronise, le voyant ADSL se met a clignoter, puis quelques secondes après, je peut me reconnecter.

    Je n'ait pas vraiment envie de téléphoner au servive clients pour qu'ils me disent des absurdités et qu'ils me factures la comunication bien chère...

    Alors ca arive aléatoirement, des fois au bout de 5 minutes, des fois au bout d'une heure, parfois plus...

    Comment etre sur que le problème vient de chez eux ?

    Ou sinon, d'ou vient le problème ? Modem, filtre, condo ? autre ?

    merci d'avance pour vos réponces, A+

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Déconexiojns intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonjour,

    j'ai modifié le titre qui était insultant à l'égard de cette société.

    Pour la modération.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    leglaude87

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    bonsoir,

    oups, désolé, il est vrai que ce genre de problème est très vite agacant, d'ou le jeux de mots sur le nom de la société.

    Et bien ce soir, le problème persiste, je sui resté quand meme 1h30 sans déco, j'y ait presque cru, puis après 4 déco a la suite dans un espace d'une demi heure, ca fait beaucoup.

    Aparament, orange connai quelques problèmes ses jours ci, mais la 4 jours, ça comence a faire long

    Merci d'avance pour vos réponces

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonjour à tous.
    Les déconnexions intempestives ne sont pas réservées à un seul fai: j'ai eu cégétel (leneuf maintenant) comme premier fournisseur chez qui les coupures inititiales du début ont augmenté de longueur progressivement, jusqu' à la coupure définitive! (et sans aucure réparation de cégétel...). Ayant alors changé de fournisseur, Alice en l'occurence, la liaison (en tout bien, rassurez vous) a marché tant bien que mal pendant quatre mois jusqu'à ce qu'un de leurs gars, un peu moins nul que ceux à qui on a à faire d'habitude, me dise d' ouvrir les prises de téléphone pour enlever le condensateur placé dedans par France Télécom. Ce que j'ai fait illico, enlevé le dit condensateur. Et depuis plus d'ennuis, sauf parfois (disons de l'ordre de 1 par semaine, mais je n'ai pas noté de façon précise...) de très courte durée.
    Il faut quand même reconnaître que faire transiter des mégaherz par une paire torsadée présente des difficultés et que des parasites doivent bien de temps en temps perturber la transmission.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stan_94

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    C'est vrai que la qualité de la ligne est importante. S'il n'est pas exclus qu'il y ai un problème au niveau du répartiteur de France Telecom ou sur les DSLAM d'orange, il se peux aussi que se soit la ligne jusqu'a l'utilisateur qui soit de mauvaise qualité ou que l'installation ne soit pas bien faite... Peut-être serait-il intéressant de voir s'il n'y a pas des voisins qui auraient aussi un problème de connexion !
    Bon courage pour la suite...

  7. #6
    leglaude87

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    bonjour,

    Eh bien le problème persiste, voila plus d'une semaine. Maintenant, j'en sui arrivé a faire des records de connexion de 2 minutes lol.

    L'instalation marchait très bien depuis un an !

    J'ai vérifié les prise, il n'y a pas de condo dedans, et puis c'est pas ca qui aurait créé des problèmes du jour au lendemain, puisque ca marchait très bien avant.
    J'ai aussi vérifié les prises, les branchemants paraissent ok

    Le voyant du modem reste allumé, puis s'éteint une miliseconde, parfois il clignote, parfois il s'éteint complètement, parfois, il scintille...

    Mais que faire ?

    Merci d'avance pour vos réponses, A+

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    La ca devient compliqué... les condos t'auraient en effet embété depuis le début, une ligne de qualité médiocre, idem.
    Si orange bloquait (comme le fait free) des ports pour je ne sais quelle raison, il n'y aurait pas de perte de synchro pour autant. Juste des déconnexions au niveau des logiciels (msn, déconnexion des serveurs de jeux vidéos) mais pas de désynchronisation...

    Il faut voir avec eux s'ils n'ont rien touché au niveau de leurs installations, s'il y a eu des travaux dans ton coin etc... ou si ca ne pourrait pas venir du sagem ou de la livebox.

    @pluche et bon courage!

  9. #8
    leglaude87

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonsoir,

    Et bien non, rien de bien comliqué, aparament, le problème venait bien de chez eux, mais bon c'est seulement 1 semaine et demis, que la conexion est de nouveau opérationelle, c'est vraiment pas normal.

    Merci quand meme pour votre aide, A+

  10. #9
    Brikkhe

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    peut etre une erreur, une fausse manip ou des tests mais dans ce cas ca va, parce qu'orange n'aurait aucun interet à limiter sa bande passante

  11. #10
    invite6abb6560

    Thumbs up Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    pour moi déconnexions le soir
    changement du filtre ADSL par un filtre maître de FT
    toutes les connexions ( fil Téléphone, prises sont soudées )
    module perso foudre sorti
    intervention d'un technicien sur l'éclairage public
    plus de problémes

  12. #11
    invite6abb6560

    Exclamation Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    regarde dans cofiguration Livebox / configuration avancée / Statistiques / Satistiques ADSL:
    attention la marge SNR, terminaison Locale: ne doit pas être en dessous de 9dB, pour moi je suis à 23dB
    pas de condo ( composant à trois pattes ) dans la prise France-Télécom

  13. #12
    leglaude87

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonsoir,

    et bien ca recommence, de plus belles, que faire ??

    merci pour vos réponces

  14. #13
    invite81ef0f44

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    bonsoir
    j'avais le meme probleme et suite a un evenement meteo (orage)qui a touche ma ligne telephone,j'etais en panne de telephone (celui de la live) et apres mille et une manip du service ,il a conclut a ma live HS ,donc remplacement de la sagem par une inventel et la miracle plus de souci
    a+

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    ALors que je suis chez Wanadoo/Orange depuis longtemps sans aucun problème, je constate depuis une quinzaine quelques (3 ou 4) interruptions de service de durée généralement modérée (quoique ce matin j'ai l'impression que ça a été nettement plus long).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    Cyrrus

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonsoir JPL, bonsoir à tous,

    Je pense que tu connais dejà l'adresse, mais pour les problèmes sur le réseaux Orange tu peux regarder , ou encore ici

    Bonne soirée/nuit
    Cyrrus

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Les interruptions de service que j'ai laissent la diode de ligne allumée comme si tout était normal : il y a donc détection d'une porteuse... qui ne porte rien. Quant à la page d'incidents d'Orange, elle n'indique rien pour ce matin et pourtant c'était bien réel. Suspectant un problème local j'ai relancé mon ordinateur, relancé mon modem routeur. Rien, et puis c'est revenu tout seul.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    leglaude87

    Arrow Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonjour, et merci pour votre aide :

    Bon allez, acrochez vous bien a votre fauteuil, et prenez patience de lire mon roman

    Alors, hier, moi j'ai été coupé depuis midis, jusqu'a ce matin. Ce matin, ca remarche, avec quelques décos.


    J'ai appellé le service orange, et comme je l'attendait, j'ai eut un gars qui n'a pas su quoi me dire. Il m'a dit qu'il me rapelait... Et il ne m'a jamais rapellé !!

    Le lendemain, une autre personne me rapelle, pour me vendre une live Box, alors que je n'ait jamais rien demandé a personne !!! je lui dit que je que je suis en panne, et puis la comme par hasard, on ne veut plus me vendre de live box lol

    J'ai appellé aussi le service pour tester ma ligne, elle est soit dissant ok, mais bon em même temps, il y a 99 chances sur 100 qu'au moment on on teste la ligne, ca marche dans le cas des décos...

    Je suis allé directement chez orange, je n'ai pas pu aller plus loin que le gars d'acueil qui m'a dit que le modem était mort, sans même savoir les symptomes exactes ...

    Alors je dit Bravo

    Moi aussi, pendant plus d'un an, ca avai très bien marché... comme toi JPL.

    Dans la semaine, la, je vais esssyer de me faire préter un modem par un amis, par ce que oui, la encore, il ne faut pas compter sur ogange pour vous en préter un lol.
    On vera bien.

    Sinon, je reprécise les symptomes :
    Parfois :
    -Le Voyant ADSL est éteint
    -Le voyant ADSL est allumé, mais se coupe une micro seconde
    -Le voyant ADSl "grésille" (ca m'est arrivé 2 fois)
    -le voyant ADSL reste allumé (comme toi JPL), mais impossible de se conecter.

    Autre chose que je tient a signaler aussi :
    Quand je lance un diagnostic, des fois, ca me dit :

    -Le modem n'est pas branché. (alors qu'il est bel et bien branché, et que la diode PWR est allumée), ce qui me fait dire que c'est surement lui qui est en cause.

    -Parfois, aussi, le diagnostic plante, comme si il n'arrivait pas a communiquer avec le modem.

    -Sinon, quand il passe cette étape, soit c'est bon

    -Soit ca me dit : impossible de se connecter a la mire ( 734)

    -Soit, si j'ai pas attendu qu'il se resynchronise, modem non synchronisé, normal

    merci pour votre aide, A+

  19. #18
    invite1a052032

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    c'est quoi ton modem?car j'ai un fast 800 600 qui traine

  20. #19
    invite58ab5c05

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonjour,

    J'était chez Club Internet avant, et je possédais un Sagem Fast 800...et bien au bout d'un an et demi j'ai eu le même problème que toi, déconnexion intempestive, reconnexion, des fois ça marche des fois ça marche pas...enfin la merde quoi. Donc si ton modem est un modem USB Fast 800 ça vient surement de là!!

    Je suis maintenant sur la live BOX, et niquel aucun problème.

    Bonne journée.

  21. #20
    leglaude87

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonjour,

    Je commence a me persuader que c'est le modem alors.

    Un amis devrait m'en préter un dans les jours qui suivent.

    Quand je serait sur que c'est lui, je pourait m'achetter mon modem/routeur, mais par une live box, plutôt un netgear ou autre (vous en pessez quoi ? Niveau qualité, c'est mieux non ?)

    Mais bon en attendant, il faut que je soit sur que ce soit le modem, ce que je ne derait pas tarder a savoir.

    merci encore pour votre aide, le problème commence a durer, je peux me conecter en moyenne 1h par jour, ca commence a devenir insuportable.

    A+

  22. #21
    leglaude87

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Bonjour,

    Voila du nouveau après tant de temps :

    J'aiessayé mon modem sur un autre PC, PAREIL !


    J'ai maintenant le modem que mon amis m'a donné... comme dit précédement (a part qu'il devait arriver plus vite lol)

    Par contre c'est un Thomson Speed touch au lieu d'un sagem 800, mais bon ca ne pose pas problème, j'ai instalé les pilotes adéquat...

    Je constate que la led USB par moment se met a sintiller !
    En jouant, avec ce modem, j'ai des lags par moments qui durent environ 1 s (lagomètre du jeux dans le rouge, comme si coupure)

    Donc décidément !

    Voila, si vous avez la solution a mon problème, merci d'avance, A+

  23. #22
    abracadabra75

    Re : Déconnexions intempestives chez wanadoo (edit orange), vous connaissez ?

    Citation Envoyé par leglaude87 Voir le message
    Voila, si vous avez la solution a mon problème, merci d'avance, A+
    Bonjour.
    En changeant de modem (ou en le testant sur une autre ligne), tu constates que ce n'est pas lui qui est en cause.

    Donc c'est le FAI, qui est responsable tant des logiciels que de la ligne. ET donc qu' hélas, ce n'est pas la communauté qui pourra te sortir de tes problèmes.

    Pour moi, il N'Y A PAS de bon FAI: si la liaison fonctionne correctement (je n' ai pas les chiffres, exacts, je suppose: 95%) pas de problème, tout le monde il est beau il est gentil; pour les 5% restants.... eh bien, ils s'en f....ent. Ils gagnent suffisamment avec les premiers pour ne pas s'enquiquiner avec les seconds.
    Va voir les sites des associations de consommateurs: les problèmes avec les FAI sont de tous ordres: connexions défaillantes, sommes réclamées alors qu'elles ne sont pas dues, coupures erronées de l'abonnement, ....
    Et le problème s'augmente encore avec le dégroupage: si tu as un problème avec ton FAI, tu n'as plus ni ADSL, ni téléphone fixe
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Coupures Internet(Orange/Wanadoo)
    Par invite5d94455f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2007, 14h36
  2. Déconnexions intempestives avec la Freebox HD
    Par paleolisou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2007, 11h09
  3. perte de connection sur wanadoo/orange
    Par invite8511e17e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 15h48
  4. Paramètrage connexion Wanadoo (orange) sur LINUX
    Par invite54ac07b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 13h32
  5. Coupures de connections chez "WANADOO/ORANGE"
    Par roland59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2006, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.