Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression



  1. #1
    invite6db16986

    Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression


    ------

    Bonjour, je vous écris pour la première fois aujourd'hui pour vous demandez votre aide.

    je suis actuellement en stage dans une entreprise et on m'a demandé de réaliser un montage pour créer et réguler un vide à l'intérieur d'une enceinte. J'ai donc acheté une pompe à vide pour faire le vide, un vacuostat (ZSM1-021l) et un relai (RELAIS SSR 5A 600V) pour réguler la pression. Une fois mon câblage effectuer, je me suis rendu compte que mon relais commute à 0 et mon vacuostat lui est par défaut ouvert. Du coup quand je branche le tout, il ne se passe rien (normale me direz-vous).

    Voilà ma question, est qu'il existe un montage électrique qui permet d'inverser le mode de fonctionnement de mon vacuostat, c'est-à-dire que mon vacuostat soit par défaut fermé et qu'il soit ouvert quand j’atteins la pression souhaitée ?

    Merci pour vos futurs réponses

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression

    Bonjour,
    c'est surement possible, mais il faudrait le schéma de ton montage.
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression

    utilises un relais à contact "normalement fermé".

    AJOUT , ton relais (que je ne connais pas) dispose t-il d'un contact NF ? si oui la soluce est devant toi.

    sinon , il faut changer de relais.

    OU : tu insères un relais NF, soluce bourrin , mais fiable et simple.
    Dernière modification par PIXEL ; 14/03/2013 à 16h52.

  4. #4
    invite6db16986

    Re : Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression

    Merci pour ta réponse, voilà un schéma, qui montre comment j'ai mon câblage, j’espère que ça peut t'aider !

    Nom : Diapositive1.JPG
Affichages : 53
Taille : 26,1 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6db16986

    Re : Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression

    Mon relai je l'ai trouvé sur Radiospares et voilà la référence du produit sur le site (346-384)

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression

    Bonjour badeu, c'est un relais statique qui a un seul contact normalement ouvert, ça ne convient pas. Pourquoi pas prendre un relais universel à commutateur NO-NF ? A+

  8. #7
    invite6db16986

    Re : Mise en place d'un commutateur dans un circuit de régulation de pression

    Bonjour,

    Merci de vos réponses, je pense que je vais choisir la solution bourrin de PIXEl et je vais acheter ce relais (relais CI 1NO-NF 8A 12Vcc AgNi) et le connecter à mon vacuostat pour apporter une solution rapide à mon problème.

    pour répondre à IC-CD0000, j'ai choisi le premier relais parce que je m'y connaissais rien et il fallait bien que je me lance ^^

Discussions similaires

  1. Mise en place d'un SME
    Par Pappito dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2013, 12h45
  2. [Divers] A la mise en route du chauffe eau, la pression monte dans le circuit d'eau froide
    Par invite33809f1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2012, 14h52
  3. mise en place d'un compteur
    Par tibo5619 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2012, 07h39
  4. Mise en place d'un FPGA
    Par inviteefcfb65e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 21h25
  5. [Thermique] Mise à niveau de la pression du circuit
    Par invitede0db7a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 06h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.