Plus de batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plus de batterie



  1. #1
    invite5a51c310

    Plus de batterie


    ------

    Bonjour à tous,

    Petite question avant d’enflammer ma chambre ou de me faire exploser les mains :

    J'ai une tablette qui utilise une batterie polymère li-Ion de 3.7v et 4 000mha, l'autonomie est trop limitée à mon gout alors j'aimerais ajouter en complément une batterie de 3.7v et 10 000mha.


    Je pensais réaliser le montage suivant :



    Passons maintenant aux questions :

    01 la "plaque" de sécurité initialement prévue pour le batterie de 4 000mha jouera t'elle encore sont rôle dans mon montage ?

    02 concernant la charge, si j'utilise l'adaptateur secteur d'origine cela fonctionnera t-il ou bien devrais-je en changer pour un plus puissant ?


    Voila voila
    Merci aux bonnes âmes qui me conseilleront.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plus de batterie

    ça ne va faire , à la louche, QUE DOUBLER l’autonomie.

    le jeu en vaut il la chandelle ?

  3. #3
    invite5a51c310

    Re : Plus de batterie

    Pour moi j'aurais triplé l'autonomie car je laisse la batterie de 4 000mha en place et je branche celle de 10 000 mha en parallèle.

    De toute façon doubler l'autonomie c'est déjà énorme

  4. #4
    PIXEL

    Re : Plus de batterie

    ce genre d'accu n'aime pas etre en //.

    et la bidouille sur les LI-Ion peut s'avérer dangereuse.

    il y a un cador des accus sur ce forum , il va sans doute intervenir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Plus de batterie

    Bonjour à tous,
    +1 pour PIXEL
    C'est dangereux de mettre en parallèle en plus les accus sont de capacités très différentes, la grosse va se décharger dans le petit accu qui va chauffer et .

    N'utiliser qu'un seul accu, celui de 10000 mAh et le recharger avec un chargeur fait pour ce type d'accu Li-ion ayant une capacité de 10000 mAh.

    Bonne journée sans chipotage
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite5a51c310

    Re : Plus de batterie

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    +1 pour PIXEL
    C'est dangereux de mettre en parallèle en plus les accus sont de capacités très différentes, la grosse va se décharger dans le petit accu qui va chauffer et .

    N'utiliser qu'un seul accu, celui de 10000 mAh et le recharger avec un chargeur fait pour ce type d'accu Li-ion ayant une capacité de 10000 mAh.

    Bonne journée sans chipotage
    Aie aie aie je n'avais pas pensé que le gros accu puisse jouer le rôle de chargeur pour le petit
    Mon seul doute était sur la capacité de la plaque de sécurité.

    Je vais alors je pense dé souder la plaque de sécurité de la petite batterie et monter les deux batteries dessus via un interrupteur qui me permettra de switcher sur l'une ou l'autre.

    ça me semble pas mal comme ça.

    Mon chat qui dort souvent sur la tablette chaude vous remercie, il vient d’échapper à une mise en orbite par explosion de batterie

  8. #7
    invite5a51c310

    Re : Plus de batterie

    Ça y est j'ai enfin reçu ma nouvelle batterie.

    Suite à vos recommandations je vais tenter le montage ci dessous afin d’éviter que les deux batteries ne soit montées en parallèle.

    Pouvez vous me dire si cela vous semble correcte et assez sécur pour moi et la machine comme montage
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : Plus de batterie

    Bonjour,
    le mieux est de mettre un commutateur double pour commuter le fil + et le fil -. Et surtout, met des FUSIBLES à la sortie de chaque accu, au + !!!

  10. #9
    invite5a51c310

    Re : Plus de batterie

    Citation Envoyé par IC-CD0000 Voir le message
    Bonjour,
    le mieux est de mettre un commutateur double pour commuter le fil + et le fil -. Et surtout, met des FUSIBLES à la sortie de chaque accu, au + !!!
    Ok pour le commutateur double c'est vrai que cela sera surement mieux.
    Pourquoi des fusibles ? Vu que je serais branchée sur la plaque qui sert de fusible cela ne suffira pas ?

  11. #10
    terriblement

    Re : Plus de batterie

    En quoi la plaque joue t elle le role de fusible ?

    Si jamais tu as un court circuit au niveau de ton inter ou n'importe ou...mieux vaut que ca coupe tout de suite !

  12. #11
    IC-CD0000

    Re : Plus de batterie

    Citation Envoyé par Aurelie.danger Voir le message
    Vu que je serais branchée sur la plaque qui sert de fusible cela ne suffira pas ?
    nan, pas suffisamment sûr. Une commutation trop rapide peut faire un contact fortuit entre les bornes du commutateur, et court-circuit ! De plus, si mauvaise manip avec les batteries, ça évites les

    grillé par terriblement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 26/03/2013 à 07h50.

  13. #12
    IC-CD0000

    Re : Plus de batterie

    Quand à la charge, ça peut fonctionner avec un temps de charge beaucoup plus long pour l'accu 10Ah, comme ça peut foirer si le chargeur ne tient pas sur la durée de charge (si ses composants sont trop à la limite, il va trop chauffer). Y a que l'essai qui va confirmer A+

Discussions similaires

  1. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par Masure dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 28/05/2012, 17h29
  3. Différence entre une batterie de voiture / batterie solaire
    Par invite3f227842 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 10h19
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...