Afficheur OLED ne marche pas si je ne branche pas ma masse a la terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Afficheur OLED ne marche pas si je ne branche pas ma masse a la terre



  1. #1
    invite54839e05

    Afficheur OLED ne marche pas si je ne branche pas ma masse a la terre


    ------

    Bonjour , voila j'ai actuellement un probleme sur mon projet en electronique , je dois realiser une carte electronique avec un microcontrolleur ATMEGA128 qui doit piloter un afficheur Oled .

    Jai realiser le programme en i2c pour programmer l'afficheur et la carte et lafficheur marche parfaitement seulement si je branche une masse exterieur a la masse de ma carte !! Sinon l'afficheur ne marche pas corectement et fait nimporte quoi ... j'ai aussi un petit probleme je possedent deux regulateur de tension, un de 3,3V pour l'alim de ma carte et un de 12V pour mon afficheur je ne sais pas si les deux probleme on un rapport mais celui de 3,3V chauffe enormement a la limite du possibile jai donc mit un radiateur .

    En resumé l'afficheur beuge si je n'ai pas ma masse brancher a la terre et il marche si la carte est brancher à l'osciloscope ou juste en fesant contact avec mon doight ou encore avec la sonde pour compiler mon programme . J'alimente ma carte avec du 12V mais la terre n'est pas relier c'est une prise double , jai regarder sur la masse de mon afficheur et jai beaucoup de bruit

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Afficheur OLED ne marche pas si je ne branche pas ma masse a la terre

    Sans schéma de ton usine à gaz ...... avec alimentation, afficheur et tout le bazar !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite54839e05

    Re : Afficheur OLED ne marche pas si je ne branche pas ma masse a la terre

    Isis.jpg
    Je vous envoie mon shéma ainsi que l'oscillogramme du bruit de la masse. Merci
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Afficheur Oled
    Par invitedd1dd413 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2012, 13h51
  2. afficheur LCD / OLED
    Par zypo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2009, 05h07
  3. Branché ou pas ?
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/12/2009, 09h50
  4. Connecteur afficheur OLED
    Par invitee3db1039 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 14h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...