Bonjour à tous,
je suis une élève en biologie mais je fais des recherches sur les prothèses myoélectriques, j'ai quelques questions à vous poser,
1/ je ne comprends pas comment une pile peut délivrer une tension négative. J'ai trouvé des informations me disant qu'il faut utiliser deux batteries, les mettre en série mais d'une façon particulière et je n'ai pas compris.
J'aurais apprécié que quelqu'un puisse me l'expliquer simplement. J'ai besoin d'une tension négative pour l'alimentation d'un amplificateur opérationnel de mesure.
2/ Est-ce qu'un micro-contrôleur peut recevoir des données provenant de deux tensions différentes traitées par un même convertisseur analogique numérique? Il faut donc 2 entrées sur le micro-contrôleur plus deux pour l'alimentation ?
3/Lorsqu'on fait un pont en H avec des transistors pour contrôler le sens de rotation d'un moteur, ces transistors jouent le rôle d'interrupteur et peuvent être contrôlés par le micro-contrôleur. Je ne comprends pas à quoi servent les diodes. De plus, le pont en H est bien alimenté par le micro-contrôleur lui même alimenté par une batterie et les transistors sont contrôlés par le micro-contrôleur. Il faut donc 4 sorties sur le micro-contrôleurs ?
4/ Est-ce que je peux utiliser les mêmes batteries pour l'alimentation de l'amplificateur et du micro-contrôleur ?
5/ Le moteur dans les prothèses ne peut-être que à courant continu ? Est-ce que l'aimant est permanent parce que si c'est un électroaimant il faut l'alimenter et faut que je le raccorde encore à la même batterie ?
J'espère que vous pourrez m'aider,
Cordialement,
Chloé.
-----