Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et humble softeux qui essaie de faire de l'électronique.
Je réalise pour un oncle agriculteur le remplissage automatique d'une trémie d'aliment. Le principe est simple un clavier, un lcd, un capteur de poids et un micro biensûr. Le schéma est en pièce jointe (jpg + SDS3). On tape une consigne, le moteur démarre, remplit la trémie et le moteur s'arrête quand la consigne est atteinte.
J'ai une entrée analogique sur le µ notée ana1 sur le schéma et je souhaiterais alimenter ce pont en 5V, car c'est aussi la plage de mesure du µ (0-5v). Le problème c'est que j'ai qu'un seul Gnd que se soit pour la mesure ou l'alim du capteur. Pardonnez mon ignorance de softeux !!
Mes questions:
Comment fait on pour brancher ce capteur (qui est un pont de Wheatstone) sur ce schéma ?
Y a-t-il besoin d'un conditionneur ?
S'il faut un conditionneur, connaitriez vous un qui soit pas cher (je n'ai pas besoin d'une grande précision) ?
Merci de votre aide.
Ps: le lcd, le clavier, la commande de puissance et l'entrée ana fonctionnent. Il ne reste plus qu'à faire marcher ce capteur !!!
Ps2: Je suis prêt à fournir soft (code + bin) et schéma finaux après validation du projet.
-----