Bonjour,
Pour un projet de système de streaming audio hautes fréquences, j'ai 3 cartes et un module Haute Fréquences comme suit
Câble jack (mp3) => Carte acquisition => Module HF (converti en numérique) => Carte CNA => Ampli => Haut parleur;
Pour l'analyse de la carte acquisition, nous avons (mon groupe) pensé à quelque chose qui pourrait tenir la route, mais des éléments restent très flous. Je m'explique :
Voici le schéma de la carte, les 4 amplis op sont dans un MCP6024. Nous avions donc pensé à la chose suivante : Les 3 derniers amplis sont précédés de filtres passe-bas dont les fréquences de coupures correspondraient (selon nous) aux frontières des aigus, des médiums et des graves de la bande de fréquence de la voix. Selon nous, les 3 derniers amplis op serviraient donc à égaliser les différentes plages de fréquences. Si tel était le cas, on pourrait très bien remplacer les résistances des filtres par un potentiomètre ce qui permettrait d'avoir un égaliseur au final, c'est bien ça ?
Notre problème est que nous n'arrivons pas, avec des recherches, à confirmer ou infirmer notre hypothèse, c'est pour cela que je vous demande à vous.
Aussi, le premier ampli et les composants au dessus de lui (schéma), formaient un filtre actif, mais nous n'arrivons pas à determiner son rôle exact sur le montage.
Est-il possible que vous m'éclairiez, afin de vérifier notre hypothèse ?
Merci d'avance à tous,
Simon
-----