Bonjour,
Je suis en train de réviser des annales d'un concours qui ne comporte pas de corrigé et je bloque sur un point.
J'ai un amplificateur de puissance pouvant délivrer une puissance électrique efficace maximale de 128W dans une charge nominale de 8 Ohm. C'est les seules infos que j'ai sur cet ampli.
Donc, dans le cas où on branche à l'ampli une charge égale à sa charge nominale, j'ai pas de problème pour calculer le courant I qui traverse la résistance (4A) et la tension V aux bornes de cette résistance (32V).
Par contre, on me demande ensuite quels sont l'intensité et la tension aux bornes d'une résistance de valeur différente (32 Ohm par exemple). Pour moi, c'est impossible à faire avec les seules informations dont je dispose. Ai-je raison ?
J'ai simplifié un peu l'énoncé, en fait il s'agit de haut-parleurs et pas de résistances, et on les branche de plusieurs façons différentes aux bornes de cet ampli, pour faire changer la charge vue par l'ampli. Il est juste rajouté que ces haut-parleurs peuvent dissiper une puissance électrique efficace maximale de 128W
Merci
-----