Connecteur USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Connecteur USB



  1. #1
    ExTazE

    Connecteur USB


    ------

    Bonjour,

    Je suis débutant et nouveau sur le forum, et j'aurais une question a propos de l'USB.

    J'ai une carte électronique avec une carte SD et j'enregistre sur cette carte des données assez simples, telles que l'heure et la date. Maintenant j'aimerais remplacer cette carte SD par une clé USB. Et il faudrait que cette clé puisse etre utilisée dans un ordinateur pour recueillir un fichier .txt avec l'heure et la date à chaque incrémentation. Donc j'aimerais savoir comment passer de l'une à l'autre? S'il y a des complexités de programmation? Et quel serait le PIC le plus adapté?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : Connecteur USB

    Bonjour ExTazE et bienvenue sur le forum,
    Un tel montage est plus complexe qu'il n'y paraît, tu vas y passer trop de temps là dessus. Je te conseillerais de prendre une SD-card-USB du type :
    http://www.chinawholesalegift.com/El...-211920432.htm
    lisible sur les lecteurs SD-Card d'un côté ou USB de l'autre coté. A+

  3. #3
    ExTazE

    Re : Connecteur USB

    Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

    Le petit hic c'est que c'est mon sujet de stage, donc il faudrait absolument que ce soit par clé USB. Il n'existe pas des modules déjà tout fait gérant l'USB par hasard?

    Parce que j'en avais déjà parler avec mon tuteur mais ça ne va pas. Il m'a dit que s'il y avait besoin de s'adapter par rapport a l'USB ce n'etait pas un problème.

    J'ai encore 3 mois donc même si c'est complexe ça ne me coûte rien d'essayer. Donc si tu avais quelques infos pour moi je suis preneur.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Connecteur USB

    sans connaitre ta carte , on reste dans le vague.

    peux-tu y inclure le protocole USB ? c'est pas simple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ExTazE

    Re : Connecteur USB