Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

régulateur éolienne 12v DC DC



  1. #1
    Kowentin

    Question régulateur éolienne 12v DC DC


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais encore vous ennuyer avec mon éolienne.
    Les transistors du régulateur interne ont encore cramé, je les change en moyenne deux fois par an, ça commence à faire beaucoup! Je suis fermement décidé à virer l’électronique interne de cette fichue cochonnerie (n'achetez pas d'éolienne ###Modéré###, un conseil...), problème, étant donné que le régulateur est en interne, il sort direct le courant en continu et régulé. En sortie, j'ai donc 3 fils, une mise à la terre, vert, un négatif, noir et un positif, rouge. Le bobinage de l'alternateur comprend 3 fils, normal, c'est du triphasé, j'ai donc pensé à lui coller un pont redresseur triphasé dans le nez à la place de la platine inutile, ça devrait loger, et j'en ai vu à pas trop cheros, du coup, si je fais ça, en sortie je me retrouve avec du courant continu "en vrac", tension élevée, et courant élevé également. Il va donc falloir réguler tout ça, l'utilisation du régulateur interne est totalement proscrite car du fait de la conception du chassis de la bête, un bout restera dans le nez, et de toute façon, le régulateur interne demande en input du tri, et puis pour qu'il continue à cramer tous les 6 mois... Bref, passons.
    Du fait des nombreuses défaillance de l'éolienne, nous avons mis 180w de panneaux avec un régulateur solaire, qui marche nikel, cependant c'est un régulateur qui ne permet pas d'y connecter une éolienne, une fois les batteries chargées, le régulateur ne balance qu'un courant de "floating" comme ils disent, le reste doit être dissipé j'imagine, je ne sais pas trop en fait, mais là n'est pas la question.
    J'ai vu de nombreux régulateurs pour éolienne à des prix délirants, et souvent des inputs triphasés. Du coup, c'est fichu pour ce genre de trucs.
    J'ai compris que je ne pouvais faire la même connerie que ce que faisait le régulateur: mettre l'éolienne en court jus, je dois dissiper son courant au travers d'une résistance, bon, ça j'ai vu des résistances de décharge à des prix raisonnables, et au pire, ça se fabrique non?
    Voici ce que j'imaginais pour faire un peu le radin:
    Je connecte l'éolienne directement sur la batterie, et je mesure le courant, une fois un seuil défini atteint, je dévie déconnecte l'éolienne de la batterie et la branche sur la résistance de décharge, oui, mais non! L'éolienne ne va pas me sortie de 12 - 13v comme ça, juste parce que j'en ai envie.

    Du coup, je pense qu'il me faut vraiment un régulateur 12v qui soit capable de stopper la charge de la batterie quand celle-ci est pleine et qu'il dévie de courant dans la résistance de décharge pour éviter que l'éolienne s'emballe.

    J'ai eu l'idée d'acheter une régulateur solaire qui ne coute pas grand chose, le connecter sur l'éolienne, mais il ne prendra pas en compte la dérivation du courant.

    Qqu'un aurait-il une solution?

    merci de m'avoir lu

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 26/03/2013 à 19h03. Motif: Dénigrement supprimé

Discussions similaires

  1. [Eolienne] Régulateur de charge
    Par Shoyun dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2010, 17h44
  2. Eolienne : régulateur de charge
    Par tony7986 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/05/2010, 10h45
  3. régulateur éolienne
    Par fauquemberg dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2009, 23h13
  4. problème éolienne / régulateur
    Par bardaf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 06h53
  5. [Divers] régulateur éolienne X marine
    Par architecte4000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.