i2c flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

i2c flowcode



  1. #1
    verdoom

    i2c flowcode


    ------

    Bonjours à tous!
    Je fais appelle à tout(e)s les amateurs de flowcode pour me venir en aide. Je m'explique je dois afficher l'heure/la date/etc (ds1307)... sur mon afficheur lcd. Sauf que je n'arrive pas a l'afficher sa me fait que des 0.
    Merci d'avance.
    gestion.fcf - Main.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    verdoom

    Re : i2c flowcode

    et j'ai un problème de compilation:
    Warning unreferenced functions removed:
    FCI_FLOAT_TO_STRING in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    FCI_NUMBER_TO_HEX in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    FCI_STRING_TO_INT in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    FCI_STRING_TO_FLOAT in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    Wdt_Delay_S in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    isinf in: C:\Program Files\Matrix Multimedia\Flowcode V4\FCD\internals.h
    FCD_I2C_Master0_MI2C_Send_Byte _Transaction in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c
    FCD_I2C_Master0_MI2C_Receive_B yte_Transaction in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c
    FCD_LCDDisplay0_Clear in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c
    FCD_LCDDisplay0_Command in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c
    FCD_LCDDisplay0_PrintNumber in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c
    FCD_LCDDisplay0_ScrollDisplay in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c
    FCD_LCDDisplay0_ClearLine in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c
    FCD_LCDDisplay0_RAM_Write in: H:\Travail\projet SAP\flowcode\gestion\gestion.c

  3. #3
    freepicbasic

    Re : i2c flowcode

    la séquence semble correct , mais le simulateur ne risque pas de simuler le DS1307 ...
    Et sur la maquette ne pas oubler les résistance de pull up.

    Avec une erreur de compil je ne vois pas comment charger le hex dans la maquette ...

    Pour l'erreur de compilation , on ne fait pas d'égalité entre un float et un string ou int et un string.
    Il faudra donc faire une procédure qui le fait.
    Ou faire une procedure en C avec le printf qui est hyper volumineux ...
    A+, pat

  4. #4
    freepicbasic

    Re : i2c flowcode

    voir l'exemple manipulation de chaines

    STR2 = ToString$(number)
    STR2 = "Val: " + STR2
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdoom

    Re : i2c flowcode

    Je l'ai simule sur isis, je vois que je récupère les information sur l'I2C grâce aux graphes mais j'ai l'impression que les valeurs ne s'enregistre pas dans mes variables.
    Par contre la manipulation de caractère est pour la procédure d’égalité? Le "Val: " correspond à quoi?
    Vivement que je règle ce problème que je puisse passer a la phase "Liaison SPI"
    Encore merci

  7. #6
    freepicbasic

    Re : i2c flowcode

    le "val :" c 'est un texte !
    pour imprimer avec la valeur derrière convertie en string.
    A+, pat

  8. #7
    verdoom

    Re : i2c flowcode

    ah oui! Donc enfaîte quand je reçois le bit seconde je fait:
    conversion= tostring$(seconde) (que j'ai déjà fait)
    conversion= "sec :" + conversion
    Merci

  9. #8
    verdoom

    Re : i2c flowcode

    Hum....je crois que je vais le faire en c même si je suis pas trop callé pour cela!
    Si quelqu'un aurait une routine i2c ou un exemple de code je suis preneur

  10. #9
    leaw

    Red face Re : i2c flowcode

    bonjour , j'ai presque le mm projet a réaliser et c'est mon premier projet est ce que vous pouvez me donner une idée générale de votre projet ( Horloge, calendrier et thermomètre sur un lcd alphanumérique )

  11. #10
    verdoom

    Re : i2c flowcode

    Alors voila, je reçois un code par liaison rs232, à chaque envoie de ce code je prend l'heure, la date du ds1307 par liaison i2c et j'envoie le tout sur ma carte sd par liaison spi! Voila =D

Discussions similaires

  1. flowcode
    Par invite8e693e75 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2013, 10h04
  2. Compatibilité I2C & I2C Fast Mode
    Par JeromeObs dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 13h48
  3. CAN flowcode
    Par invitec9bc97b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 23h14
  4. flowcode
    Par invite02e2524b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/12/2007, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.