Salut !

Depuis un bout de temps je lorgne à droite à gauche des articles portant sur des robots fait maison, etc et donc je décide de me lancer dans le grand bain, seulement voilà, je n'y connais rien en électronique (bien que le monde du high-tech ne me soit pas inconnu du tout), et je n'envisage pas d'en faire mon métier (c'est plus un loisir pour le fun, il n'empêche que ma motivation n'en est pas moindre) Et donc j'aimerais bien créer un robot équipé d'une caméra qui me permettrait de le piloter avec une carte Arduino et (si possible) mon Nexus 4 ou bien une manette de PS3 (bon si possible hein, si il faut que je me talque une télécommande tant pis) tout ca pour dire que les seuls tutoriels que je trouve (ex: instructables) sont en anglais donc doublement plus compliqués à comprendre ou bien portent sur des choses qui ne m'intéressent pas je préfère vraiment commencer avec de la documentation concrète plutôt que des tutos sur l'électronique qui te font faire 5000 truc pour au final pas savoir quoi en faire, donc ca serait sympa si vous pouviez m'aider à m'aiguiller (tutos, tutos sur la programmation, explications etc) pour me lancer dans ce projet qui certes est compliqué mais vraiment attrayant !


Merci !