Bonjour tout le monde,
Voilà n'étant pas très calé en électronique je me retrouve confronté à des problèmes qui ,j'en suis sûr , doivent se résoudre très facilement mais j'ai déjà fait plusieurs essais qui n'ont pas
aboutis.
Donc j'ai un petit projet qui est de refaire une sorte de générateur comme celui là : générateur mais version tactile.Bon l'écran est fait,le circuit aussi mais l'alimentation me pose problème.Je l'alimente avec un transformateur que je branche sur le secteur avec comme sortie : 9v Dc, 200mA.
J'ai essayer avec une résistance 1000 Ohms puis j'ai branché le circuit, ça a marché.Mais comme je n'ai jamais de chance, j'ai perdu ma dernière résistance 1000 Ohms... Du coup, j'ai essayé
avec deux résistances réliées en série (une de 470 et l'autre de 630 Ohms) et ça n'a pas marché. J'ai fait un erreur à cet endroit je pense car là le circuit marche plus..Pour information le circuit marche avec une pile 9v normale.
Le deuxième problème est cette fois aussi tout bête mais comment marche les petits afficheurs 7 segements de ce style : afficheur ? j'en ai deux récupérés sur une vieille télévision mais impossible de les faire fonctionner.
Et le dernier, donc dans mon projet j'ai décidé de mettre des ventilateurs histoire de refroidir les transistors mosfets. Pour information la boite est en carton et fait approximativment
20*30*10 cm. J'ai deux ventilateurs un petit est bruyant et un autre grand et TRÈS silencieux(inaudible à plus de 4-5 cm..). Mais pensez-vous q'un seul suffirai ? parce que le petit fait
quand même pas mal de bruit donc si je peux éviter ça, ce serai pas mal. Si, il est préférable d'en mettre qu'un seul, et que je mette que le grand par exemple devra-t-il plutôt souffler en dehors de la boite où à l'inverse aspirer l'air extérieur vers l'intérieur pour être le plus efficace ?
Voilà, j'espère de rien avoir oublié.
Merci d'avance et à bientôt.
-----