Bonjour! J'ai un DM à faire sur les intégrations, avec votre aide j'avais fait le plus dur, mais il me reste quelques questions... J'ai 3 calculs d'intégrale à faire, et j'ai beau les faire et les refaire, je ne trouve jamais la réponse que je devrais trouver (celle indiquée par la calculatrice...) Donc soit c'est ma calculatrice qui a un problème (ce qui m'étonnerait...), soit c'est moi qui me plante totalement (ce qui me paraitrait plus probable déjà...)
Je vais donc vous les mettre, et vous montrer ce que j'ai fais :
Soient et
Pour la première il m'est demandé de faire une intégration par parties, j'ai donc posé d'où et d'où et avec la formule j'obtiens
Pour la deuxième il faut que je fasse 2 intégrations par partie et où je trouve 0 car mes membres s'annulent lors de la 2ème intégration.
Et pour la dernière, il faut que je calcule où là j'ai le même cas de figure que précdemment, je fais 2 intégrations et mes membres s'annulent durant la 2ème...
J'ai beau faire de plusieurs manières, je ne trouve jamais la bonne réponse... Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa! Merci d'avance!
P.S. : si vous voulez plus de détails pour mes calculs, n'hésitez pas à demander.
-----