Bonjour,
J'ai récupéré un ballast d'une ampoule fluocompact 20w de marque Radium qui a l'avantage de posséder une thermistance PTC afin de préchauffer les électrodes du tube prédécesseur enroulé avant l'allumage, ce qui a pour but d'éviter la détérioration, de ne pas raccourcir la durée de vie du tube.
Le nouveau tube que j'ai l'intention d'alimenter est un circline T5C 22w avec support E27 dont le ballast avait grillé. Après avoir raccordé le ballast au tube circline. Lors de l'allumage, je remarque que les électrodes n'arrivent pas à préchauffer (ne deviennent pas rouge) durant les 0,5 sec avant l'allumage. Mais une fois le tube allumé le tube éclaire de toute intensité mais sans préchauffage... Ce ballast est capable d'alimenter des tubes jusqu’à 25w en théorie mais à condition que leurs diamètres ne soit pas trop grand car le courant ne sera pas le même.
J'aimerais donc savoir comment augmenter la puissance de ce ballast afin d'avoir un courant suffisamment élevé pour faire préchauffer les électrodes, c'est à dire je suis censé remplacer quel composant du ballast? (je pensais surtout à un condensateur plastique...)
J'aurais franchement préféré utilisé un véritable ballast électronique Philips ou Osram qu'on trouve sur amazon par exemple car ils sont plus adaptés et bien meilleurs, mais la taille est énorme comparé à celui-ci.
Voici des photos de mon dispositif avec ce ballast en question:
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
-----