Du balai...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Du balai...



  1. #1
    abracadabra75

    Du balai...


    ------

    Bonjour.

    Je trouve que ce forum dérive dangereusement.

    On y voit de plus en plus souvent des 'questions' dans le genre:
    -dans le cadre de mon projet...blabla
    -pour mon tipe...blablablabla
    -j'y connais rien, faites mon devoir...blablablablablablabla bla (celui-là est honnête!, c'est rare!).
    -donnez moi la page d'où je pourrai faire un copié/collé...

    Il existe 2 forums (destinés aux étudiants et orientation) pour ça:
    -TPE/TIPE et autres travaux
    -Exercices pour les concours et examens

    C'est là qu'ils doivent poser leur question.

    Je suggère que le titre (du forum où nous sommes en ce moment) soit modifié, par exemple en:
    'Electronique (autre que TIPE/devoirs)'

    Il est parfaitement légitime que les étudiants (de bonne foi) cherchent à se renseigner et à être aidés, mais les 'tire au flanc'
    qui prennent les intervenants pour des .... vaches à lait empêchent ceux qui posent des questions vraiment 'électroniques' d'avoir une réponse.

    Et (je vais m'attirer les foudres des pauvres modérateurs qui vont être débordés par un travail peu gratifiant), de les déplacer dans le forum ad-hoc.

    Voilà... j'ai poussé mon coup de gueule, je me sens mieux, merci!

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Du balai...

    Bonjour

    Je suis repassé faire un tour sur le forum Électronique, et je dois dire que la moutarde m'est montée au nez, à moi aussi. Je viens en effet de retomber sur des sujets qui ne consistent au fond qu'à sous-traiter du travail personnel.

    C'est déjà agaçant de voir des gens demander aux autres de faire leurs devoirs à leur place (les "tire-a-flanc" de nos écoles feront les incapables de nos entreprises). Mais encore pire quand on ne s'en aperçoit qu'après avoir passé du temps à se creuser les méninges.

    J'aurais préféré consacrer mon temps libre à des sujets et à des gens dignes d'intérêt, plutôt qu'à perdre mon temps avec ces énergumènes.

    Je rejoins abracadabra75 sur son idée de donner une indication plus clairement dans le titre du forum.
    Dernière modification par PA5CAL ; 01/04/2013 à 17h07.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Du balai...

    Et en plus ... la cerise sur le gâteau, on se fait engueuler !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Gérard

    Re : Du balai...

    Sur le principe, je suis d'accord.
    Ceci dit, il y a quand même, et heureusement, des gens de bonne volonté qui méritent un coup de main.

    Joyeuses Pâques à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Du balai...

    hello Camarades....

    ceci n'est pas nouveau :

    au début on a eu les potaches paumés..... ça se comprend

    puis les TPs de bac

    puis les projets du supérieur...

    et , enfin , le travail en poste !

    à ce jour , pas de demande de thèse de doctorat, mais patience

    et ceci n'est pas réservé à Futura, ça serait trop simple !

    AMHA, une seule soluce , évitant crises de bile, engueulades, et pertes inuiles de temps :

    NE PLUS RÉPONDRE.
    (sauf , évidemment, les RARES fois où le demandeur présente un travail manifeste pour avancer le schmilblick)

    votre avis ?

    bonne fin de WE Pascal.
    Dernière modification par PIXEL ; 01/04/2013 à 17h18.

  7. #6
    invite97bf2270

    Re : Du balai...

    Bonjour, avant tout...

    Euhh pour ce qui es de mon cas je demandes comme dans ce post "de l'aide" pour des domaines où je ne suis pas compétent c'est vrai...
    Mais mon but n'est en aucun cas de faire faire mon projet je suis conscient que je dois tout éxécuter de A à Z mais si mon post peut aider des internautes dans mon cas ou faire avancer des projets similaire alors j'en serai ravit, (beaucoup d'internaute tombe sur des pages de forum parcequ'ils ont mit des mots clés qui deviennent des liens), il faut savoir que certaine personnes qui lisent vos commentaires, vos suggestions, vos idées, vos opinions ne franchissent pas le cap de l'inscription de peur de se voir ridicule dans tel ou tel domaine...

    En conclusion si quelqu'un ne se sent pas d'intervenir sur un post qui lui est récurrent, il peut très bien faire un tri sélectif...
    J'espère ne pas vous avoir offusqué je donnes juste mon point de vue qui est " certains post peuvent être utile à d'autre"
    Voilà bonne continuité...

  8. #7
    PIXEL

    Re : Du balai...

    voui , mais tu répond à coté de la question ("hors-sujet" disait mon prof de philo qui saquait ferme
    cette erreur).

    nous parlons de demandes de devoirs "clef en main" pas loin d'une 10'aine de demande cette semaine.

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Du balai...

    @eolmodif Rien d'offusquant dans ce que tu dis; relis attentivement ce que j'ai écrit.
    Il est normal de poser des questions; il est normal d'être débutant; il est normal de confronter son opinion.
    Et, de prime abord, tu ne dois pas faire partie des tire-au-flanc...
    Ce qui est anormal c'est de faire faire son travail par les autres, et d'essayer de faire croire qu'il n'en est rien.
    Ceux qui répondent ont assez de ....? bouteille pour ne pas être trompés très longtemps.

    Et ceux qui ont des 'devoirs' (ou tp ou autres, peu importe le nom) ayant un forum qui leur est dédié qu'ils y aillent. Mais au vu de la qualité de certaines questions, on se demande s'ils savent lire ( je ne dis pas écrire, rares sont ceux (de ceux-là) qui commettent moins d'une fotte d'ortogaffe par mot!).
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  10. #9
    PA5CAL

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    votre avis ?
    Mon avis, c'est que redresser le tir n'est pas toujours inutile. Certains ont besoin d'apprendre ce qu'est le travail et de comprendre qu'ils ne peuvent pas toujours profiter des autres. D'abord pour eux-mêmes parce que ça leur jouera forcément des tours un jour ou l'autre, ensuite pour les autres qui les subissent, mais aussi pour tout le monde, parce que ces comportements qui se multiplient génèrent des incapables qui auront bien du mal à remplir leur rôle dans la société (... comme payer nos retraites, entre autres choses).
    Dernière modification par PA5CAL ; 01/04/2013 à 18h03.

  11. #10
    invite97bf2270

    Re : Du balai...

    Désolé en fait j'avais survolé " dans la rubrique Electronique"... et je n'ai vu que ce que je voulais voir (vous me direz...)
    Bon dans ce cas désolé c'était pas mon intention de dévier le sujet...

    Merci de vôtre compréhension...

    Euhh des fois je me pose la question si je suis dans la bonne rubrique..
    Je vois qu'il existe "projets électronique"...

    Si un administrateur, ou un modérateur veux le déplacer il peut...

  12. #11
    Gérard

    Re : Du balai...

    Ici, il y a le choix du balai http://www.google.fr/search?q=balai+...=1311&bih=1330


    ... je suis dehors ...

  13. #12
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Du balai...

    En fait, parcourant le forum depuis quelques années, je m'aperçois qu'il y a des cycles au cour de l'année, plus ou moins intéressants, selon les cycles scolaires, les montages à la mode et centres d"intérêts, les saisons ou voir même juste la météo (quand il fait moche, tout le monde est devant son pc !).
    Rien de nous oblige à répondre !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  14. #13
    whoami

    Re : Du balai...

    Bonjour,

    Bof, c'est le cas de tous les forums, pour toutes les spécialités ...

    ... ne pas répondre, ou rappeler que ce n'est pas le but du forum.

    Pas de quoi en faire un fromage, et encore moins de s'énerver.

  15. #14
    mgduc

    Re : Du balai...

    Quand les travaux scolaire seront passer il ne posteront plus. Pour ma part je les ignore tout simplement...

  16. #15
    terriblement

    Re : Du balai...

    Pour ma part, ayant fait une ecole d'electronique, et n'ayant pas vraiment étudié d'electronique... je suis souvent à court de connaissances pour faire mes projets, et mon petit bagage de bac technologique ne suffit pas vraiment.

    Certes quand on m'aide sur mes projets il avance, mais c'est surtout ma connaissances personelle que j'enrichie.

  17. #16
    Yannux

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Pour ma part, ayant fait une ecole d'electronique, et n'ayant pas vraiment étudié d'electronique...
    ... mais c'est surtout ma connaissances personelle que j'enrichie.
    Pour ma part, c'est quasiment mon cas, j'ai fais un école d'ingé en électronique (d'ailleurs je n'ai jamais posté pour demander de l'aide dans mes études !) mais je n'ai plus pratiqué après la fin de mon diplôme (je suis chef de projet dans mon entreprise, dans le domaine audiovisuelle, mais loin de l'électronique).
    J'ai fais des études d'électronique par passion, ensuite pour des raisons de place j'ai tout laissé de côté et mon parcours professionnel a fait que je n'ai plus du tout pratiqué.
    La bonne nouvelle c'est que depuis 2 mois je suis dans mon nouvel appartement, j'ai enfin une pièce dédiée à ma passion et je m'y remet peu à peu (c’est affolent ce qu'on peut perdre en quelques années à ne plus pratiquer :s). Donc sachez que mes futures questions sur ce forum ne seront que pour ma culture personnelle

  18. #17
    gcortex

    Re : Du balai...

    Oui d'un côté, il y a ceux qui ont acquis une expérience et l'utilisent sur le forum.
    Ceux là sont obligés de tremper du vieux pain dans un bol d'eau de robinet pour survivre,
    et ils sont regardés de travers et insultés de paresseux par leur voisinage.

    De l'autre côté, ceux qui récupèrent les solutions ont une paye conséquente et tous les honneurs qui vont avec.
    Evidemement jamais de retour ou de merci. Il faudrait juste le coup de pouce en cas de force majeure.

  19. #18
    Yannux

    Re : Du balai...

    Ça me rappelle à l'époque de mes cours où certaines personnes se mettaient en séance de TP avec moi et n'en branlaient pas une... et avaient la même note que moi !

  20. #19
    gcortex

    Re : Du balai...

    Ceux qui bossaient étaient quand même récompensés en contrôle de TP

  21. #20
    Jojop37

    Re : Du balai...

    Bonsoir à tous.
    Pour ce qui est d'aider les étudiants,pas de soucis,mais sous certaines conditions:
    Qu'ils présentent un début de travail et de recherche,et que celà tienne la route(pas question qu'ils nous présentent du blanc et demandent comment obtenir du noir).
    Et que le titre l'annonce clairement: "aide pour T.P";" besoin d'aide pour exercice"
    Et que l'énnoncé du problème soit en entier et non pas donné au compte-goutte après maintes demandes de la part des aidants.
    Jojop37

  22. #21
    Gérard

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Ceux qui bossaient étaient quand même récompensés en contrôle de TP
    Heureusement et c'est bien normal, au CTRL on ne peut pas bien pomper.

  23. #22
    gerald_83

    Re : Du balai...

    Bonsoir,

    Et à l'époque on se débrouillait seuls ou avec quelques collègues. Internet n'existait pas. Pour faire face aux difficultés il fallait se retrousser les manches et ne pas compter ses heures ni sur une aide qui tombait toute cuite du ciel.

    C'est vrai que parfois j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à des assistés qui à la place d'un poil ont une barre à mine dans la main (si si il y en a....) . Heureusement il y en a aussi qui relèvent le niveau et qui se donnent la peine de comprendre et d'avancer. Ca fait chaud au coeur et là je prends vraiment plaisir à aider
    Dernière modification par gerald_83 ; 02/04/2013 à 23h03.

  24. #23
    Jojop37

    Re : Du balai...

    Bonsoir à tous.
    Internet n'existait pas,mais les logiciels de simulation non plus.Les mises au point se faisaient sur les plaques LAB 1000 et parfois le résultat était fumant.Puis il y avait tous les calculs a se taper.Enfin,à l'arrivée,nous avions la théorie en tète et la pratique au bout des doigts.
    Jojop37

  25. #24
    xberger

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    AMHA, une seule soluce , évitant crises de bile, engueulades, et pertes inuiles de temps :

    NE PLUS RÉPONDRE.
    (sauf , évidemment, les RARES fois où le demandeur présente un travail manifeste pour avancer le schmilblick)
    Bonjour,

    enfin une personne intelligente sur ce forum !
    ça change des autistes assistés et des "génies" désagréables qui leurs répondent

    Allez bonne journée

    Xavier

  26. #25
    PA5CAL

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    ... et des "génies" désagréables qui leurs répondent
    J'ai quelques idées sur l'identité de ceux que tu vises... Mais en tant que visiteur touristique du forum (en moyenne 10 posts par mois, qui ont rarement dépassé 4 lignes), je pense que tu es assez mal placé pour la ramener. Si tu participais plus souvent aux discussions et si tu prenais la peine d'y développer de réelles explications plutôt que de de lâcher des réponses lapidaires, tu n'aurais peut-être pas le même avis et tu ne montrerais certainement pas la même suffisance.
    Dernière modification par PA5CAL ; 03/04/2013 à 09h19.

  27. #26
    xberger

    Re : Du balai...

    J'avais hésité avant de poster ma remarque désobligeante, je l'avoue
    Mais l'objectif était bien de faire réagir

    Oui il y a des gens qui veulent du tout cuit sans faire d'effort
    Notre société fonctionne comme ça, il faut vivre avec
    Il faut manger son frein et ne pas répondre

    Après je continu à penser qu'il y a aussi des bourrus sur ce forum

    J'ai eu quelques contributions sur ce forum constructives et argumentées (enfin je le pense)
    Comme par hasard, je n'ai jamais posté de question, peut-être je ne pensais pas y obtenir de réponses intéressantes ?
    J'ai heureusement une vie de famille et professionnelle épanouissante et j'estime pas avoir besoin d'aider des inconnus pour m'aider moi même

    Je remercie les modérateurs pour leur travail et leur implication

    Cordialement

    Xavier

  28. #27
    biloux911

    Re : Du balai...

    il y a aussi des bourrus sur ce forum
    C'est aussi ça l'âme d'un forum ! Malgré un ton sec (et souvent plein d'humour plus ou moins caché) faut voir l'implication et la capacité à débloquer les gens qui montrent un minimum d'implication. Faut pas oublier la règle du 1%...

  29. #28
    PA5CAL

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    Oui il y a des gens qui veulent du tout cuit sans faire d'effort
    Notre société fonctionne comme ça, il faut vivre avec
    On peut aussi agir pour la changer. C'est d'ailleurs la finalité des forums : on améliore les gens (les autres et soi-même) par les échanges d'informations, d'idées et d'opinions, et par l'éducation.

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    J'ai heureusement une vie de famille et professionnelle épanouissante et j'estime pas avoir besoin d'aider des inconnus pour m'aider moi même
    Avec un tel point de vue, il ne faut pas venir te plaindre si les choses ne vont pas ou n'évoluent pas comme tu veux.

    On vit dans le monde qu'on façonne. Si les gens continuent à adhérer à l'égoïsme et l'inaction que tu prônes ici, je ne présage rien de bon pour celui qu'on laissera à nos enfants.

    Et ne pense pas être assez vieux pour ne plus être concerné. Compte tenu de l'état d'avancement du « merdier », il t'aura rattrapé avant longtemps.
    Dernière modification par PA5CAL ; 03/04/2013 à 10h51.

  30. #29
    PIXEL

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    j'estime pas avoir besoin d'aider des inconnus pour m'aider moi même
    tu cautionnes donc l'égoïsme rampant...
    c'est dangereux , applique ça le jour au tu aura un malaise dans la rue !

    tien , je te renvoie sur ce petit texte attribué à Martin Niemoller que j'aime beaucoup :

    http://fanahy.wordpress.com/2009/04/...enus-chercher/

  31. #30
    abracadabra75

    Re : Du balai...

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    j'estime pas avoir besoin d'aider des inconnus pour m'aider moi même
    De tout coeur je te souhaite que (par exemple) notre "copain" Alzheimer ne s'invite pas chez toi car tu seras ce jour là bien content d'avoir des idiots utiles pour t'assister.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspirateur balai philips
    Par vtorres dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2012, 10h26
  2. [Divers] panne aspirateur balai electrolux unirapido
    Par invite295ac327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2012, 22h44
  3. [Divers] Balai vapeur : utilisation d'eau déminéralisée seule ?
    Par invite21033249 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2010, 14h28
  4. [Blanc] balai vapeur
    Par invite705bd4ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2009, 22h12
  5. [Blanc] seche linge vedette tla900c balai sur tambour
    Par invitec8e21554 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.