bootloader
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bootloader



  1. #1
    bilet38

    bootloader


    ------

    Bonjour à tous

    Voila après mètre documenté j'aimerais réalisé un bootloader avec un pic 18f24k20 mais je n'arrive pas à le mètre en application,bien qu'ayant scruté diverses pages internet.
    J'aimerais pour être clair que quand je démarre ma platine de test avec mon pic le port UART détecte si il y'a ou non des données qui sont envoyées depuis mon PC jusqu'à la platine.
    Si oui récupérer ces données de mise à jour si non exécuter mon programme déjà inclut dans le microcontrôleur.
    Je travail avec L'IDE MPLAB et j'utilise microchip C18 comme éditeur . J'avais l’habitude de programmer mon pic avec un pick kit 3 par le biais de la méthode ICSP.
    Quelqu'un aurait il déjà programmé un bootloader et pourrait il m'expliquer les différents steps à réaliser?

    Merci d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    katmai

    Re : bootloader

    Salut,

    Il y a un bootloader ici pour PIC.

    Il fait exactement ce que tu demandes il me semble?

    Si vraiment tu tiens à faire ton bootloader, tu peux toujours t'inspirer du code qu'il y a sur le lien .

    A+

  3. #3
    cherwam07

    Re : bootloader

    Salut,
    http://www.abcelectronique.com/bigon....php?par=bbb2e

    Ce monsieur explique point par point toutes les étapes nécessaires pour faire un bootloader PIC

  4. #4
    paulfjujo

    Re : bootloader

    bonjour,


    Citation Envoyé par bilet38 Voir le message
    j'aimerais réaliser un bootloader avec un pic 18f24k20 mais je n'arrive pas à le mettre en application
    Ta question n'est pas tres claire.
    Veux-tu installer un boorloader dans ton PIC our realiser un programme bootloader (sur PC) pour transferer un *.hex dans un PIC .
    Tinybootloader etant tres bien adapté pour cela.

    Dans tous les cas tu devras utiliser ton pickit3 pour charger le programme bootloader (fichier executable */hex) dans ton PIC vierge ,en mode ICSP .
    La 1ere chose à faire est donc de trouver la bonne version de fichier bootloader pour ton PIC18F24k20.
    sachant que ledit bootloader sera definit pour une frequence de quartz donnée et donc d'une vitesse de transmission donnée.

    malgre tout avec un bootloader donné par ex pour 10Mhz 19200 bauds tu pourra tres bien fondre une appli utilisant
    un quartz à 20Mhz en le remplacant apres chargement ..
    l'inconvenient majeur que j'y vois est l'usage de la PLL qui peut etre inhibé par le bootloader.

    exemple pour 18F26K20 ici http://paulfjujo.free.fr/BOOTLOADER/Bootloaders.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flyingrock

    Re : bootloader

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un projet avec un bootloader à la vue du dernier poste j'ai un petit doute sur l'usage de la PLL du Pic.
    Dans mon cas le quartz reste inchangé (10 MHz).
    Je pensais activer la PLL X4 dans mon projet et de l'injecter dans le pic.
    C'est réalisable ou pas ?

    @+

Discussions similaires

  1. Bootloader PIC18F4620
    Par Bernibernouille dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 10h05
  2. BootLoader
    Par invite3a42d57f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2011, 19h32
  3. BootLoader
    Par invitec1317d72 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 09h02
  4. Le bootloader
    Par invite7cfe973c dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2005, 11h09
  5. Bootloader
    Par invite367afa16 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2005, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.