Calcul préamplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Calcul préamplificateur



  1. #1
    louloux612

    Question Calcul préamplificateur


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en électronique industrielle et, pour un examen, je dois réaliser un préamplificateur à 3 étage (voir schéma).

    Nom : schéma.jpg
Affichages : 285
Taille : 190,8 Ko

    Seulement voila mon soucis : lorsque je calcule mon courant de base (IB) avec thevenin ou avec le formule du pont diviseur de tension j'obtiens : 1,500mA
    Mon problème est que lorsque je simule ce montage j'obtiens un courant de base de 1,017mA

    Pourriez-vous m'aider à calculer correctement ce courant de base ?

    Merci

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : Calcul préamplificateur

    Quel courant de base? il y a trois transistors.

  3. #3
    azad

    Re : Calcul préamplificateur

    Salut
    Quel que soit le transistor sur lequel tu fais ton calcul... il doit être faux (le calcul, pas le transistor)
    Je me suis amusé à calculer les trois courants de bases de ton montage, et je trouve des valeurs bien inférieures à ce que tu trouves.
    A savoir (sans signal, condensateur c2 relié à la masse) respectivement 38, 68 et 200 µA
    Avec un signal de 2mV (sinus 1Kh) à l'entrée, ces courants ne changent guère.
    Pour obtenir à peu près les valeurs que tu indiques, il faut entrer au moins 2 ou 3 V sur C2, mais alors, on ne peux plus dire qu'il s'agisse d'un préamplificateur !
    A tout hasard, je te signale que tu as placé ton milliampèremètre en mesure de courant Ic.
    Dernière modification par azad ; 06/04/2013 à 22h36.

  4. #4
    louloux612

    Re : Calcul préamplificateur

    Bonjour et merci pour vos réponses

    Le signal d'entrée est 10mV à 1kHz ....

    Pouvez-vous me dire comment vous trouvez vos valeurs ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloux612

    Re : Calcul préamplificateur