Bonjours à tous.
Voilà alors avant toute chose veuillez pardonnez mes fautes d'orthographes.
Ensuite voilà le sujet donc je suis actuellement en classe de T STI2D (nouvelle section) et je travail sur un projet de BAC qui porte sur le véhicule de suivi de ligne Formula Flowcode qui est je le rappels une réplique d'un projet qui devrai arrivé dans nos centre ville voici le lien du site officiel pour qui vous puissiez voir les docs technique, programme Flowcode et driver.
http://www.matrixmultimedia.com/formflow.php
Voilà donc mon réel problème je dois géré dans le projet un suivis de ligne un peu particulier qui me permettra à le fois de suivre une ligne principale et aussi de m'indiquer (tourne à droite, à gauche, arret de "bus",ou marqueur indiquant l'endroit où ce situe le véhicule(pour une autre partie du proget qui concerne la transmission d'information)). Il y a sur la maquette 2 capteur TCRT5000 qui ne suivent qu'une grande ligne principalet j'ai décidé en plus de ses capteurs de rajouter 1 ou 2 capteur CNY70. Alors oui il y a des sujet concernant ce capteur mais j'aimerai que vous m'aidiez sur la programmation encore le câblage je pourrais me débrouiller mais la progVoilà ^^
Mon second "problème" est le suivi de ligne en lui même j'ai le circuit TEST très simple que j'ai pour cette maquette et j'aimerais y introduire des marqueurs qui indiqueront une information mais je ne sais pas si je dois les introduire par un tracé sur la ligne principale par un scotch électrique coloré qui prendrait la moitié de la ligne ou si je doit faire en dehors de la ligne des petits carré qui se suivent séparé de quelque millimètres voilà ensuite je dois également contrôler si le véhicule doit prendre en compte ou pas ce marqueur car si il y as 2 chemins possible comment le programmer pour qu'il puisse choisir en fonction du lieu sur le circuit où l'on veut allé le chemin à prendre car sinon c'est simple à programmer mais le choix ne l'est pas.
J'espère avoir été assez clair sur tout et si il y as besoin de plus ample information dites le moi tout de suite
Merci d'avance.
-----