Formula Flowcode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Formula Flowcode



  1. #1
    invite3c3a4de5

    Angry Formula Flowcode


    ------

    Bonjours à tous.
    Voilà alors avant toute chose veuillez pardonnez mes fautes d'orthographes.
    Ensuite voilà le sujet donc je suis actuellement en classe de T STI2D (nouvelle section) et je travail sur un projet de BAC qui porte sur le véhicule de suivi de ligne Formula Flowcode qui est je le rappels une réplique d'un projet qui devrai arrivé dans nos centre ville voici le lien du site officiel pour qui vous puissiez voir les docs technique, programme Flowcode et driver.
    http://www.matrixmultimedia.com/formflow.php

    Voilà donc mon réel problème je dois géré dans le projet un suivis de ligne un peu particulier qui me permettra à le fois de suivre une ligne principale et aussi de m'indiquer (tourne à droite, à gauche, arret de "bus",ou marqueur indiquant l'endroit où ce situe le véhicule(pour une autre partie du proget qui concerne la transmission d'information)). Il y a sur la maquette 2 capteur TCRT5000 qui ne suivent qu'une grande ligne principalet j'ai décidé en plus de ses capteurs de rajouter 1 ou 2 capteur CNY70. Alors oui il y a des sujet concernant ce capteur mais j'aimerai que vous m'aidiez sur la programmation encore le câblage je pourrais me débrouiller mais la prog Voilà ^^

    Mon second "problème" est le suivi de ligne en lui même j'ai le circuit TEST très simple que j'ai pour cette maquette et j'aimerais y introduire des marqueurs qui indiqueront une information mais je ne sais pas si je dois les introduire par un tracé sur la ligne principale par un scotch électrique coloré qui prendrait la moitié de la ligne ou si je doit faire en dehors de la ligne des petits carré qui se suivent séparé de quelque millimètres voilà ensuite je dois également contrôler si le véhicule doit prendre en compte ou pas ce marqueur car si il y as 2 chemins possible comment le programmer pour qu'il puisse choisir en fonction du lieu sur le circuit où l'on veut allé le chemin à prendre car sinon c'est simple à programmer mais le choix ne l'est pas.

    J'espère avoir été assez clair sur tout et si il y as besoin de plus ample information dites le moi tout de suite
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3c3a4de5

    Re : Formula Flowcode

    Je reup ce sujets svp et je vous mes le lien du circuit (Datasheet) avec toute un tas de donnée que je ne comprend pas étant donnée ma formation extremement limitée vu la réforme et la non formation de mon proffesseur qui fut absent très souvent dans mon année de première.

    http://www.matrixmultimedia.com/reso...HP794-30-1.pdf

    je suis en collaboration avec Fyqua qui gère lui un accrochage virtuel de la voiture.

  3. #3
    sw338965

    Re : Formula Flowcode

    Salut,
    Te fatigues pas, il a été décidé sur le forum ne n'aider que ceux qui auront au moins montré un travail déjà élaboré, ce qui ne semble pas être ton cas. De plus, ils font une allergie à Flowcode.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  4. #4
    invite3c3a4de5

    Re : Formula Flowcode

    En réalités j'ai énormément de mal avec Flowcode je sais que sur ce site ils sont "allergique" mais si j'ai déjà élaboré un travail tout de même mais lorsque j'aurai terminer la programmation (je me débrouillerai) un câblage est demandée et sur la voiture si tu la vue je n'est plus de place et mon prof me demande de rajouter une carte que l'on fabriquera sauf que et c'est là le génie de mon prof j'ai une revu de projet où je dois présenté programmation câblage du capteur et si il fonctionne (il ne nous enlevera pas de points si sa ne fonctionne pas il nous aidera même à corriger le problème si il voit que l'on as fait quelque chose) mais bref je ne peut crée la carte que au lycée et aujourd'hui je ne l'ai plus avant la rentrée autrement dit jusqu'à la revu en bref lorsque j'aurai fait la programmation pourra t'on m'aider à faire le câblage j'en proposerai un et vous me direz ce que vous en penssez

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5358fedf

    Re : Formula Flowcode

    Bonjour

    Pourrais tu dire clairement et simplement ce que tu demande et le travaille que tu as déjà fait.
    Merci

    Cordialement Tumos

  7. #6
    Gérard

    Re : Formula Flowcode

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    Salut,
    Te fatigues pas, il a été décidé sur le forum ne n'aider que ceux qui auront au moins montré un travail déjà élaboré, ce qui ne semble pas être ton cas. De plus, ils font une allergie à Flowcode.
    Cordialement.
    Cette réponse va beaucoup lui aider ...

  8. #7
    invite3c3a4de5

    Re : Formula Flowcode

    En réalités maintenant plus besoin d'aide mon prof vient de me dire qu'il fallait que j’arrête la programmation que je galère à faire depuis bientôt 1 semaine car il as trouvée une solution très simple avec les 2 capteurs de la voiture je n'est pas tout à fait compris mais il ma donnée ses coordonnées pour que je puisse y réfléchir tranquillement chez moi et lui demander des infos bref merci quand même de votre attention concernant ce post. Je relancerai soit un sujet sois sur ce post si j'ai de nouveau un soucis.

Discussions similaires

  1. flowcode
    Par invite8e693e75 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2013, 10h04
  2. [Blanc] cout programmateur Candy Alisé 084 formula inox
    Par lafamille dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 20h12
  3. Flowcode
    Par invitebdcfd532 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 19h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...