Bonsoir,
J'ai essayé de bidouiller un petit truc pour que les lampes sur mon vélo alimentées par dynamo restent allumer un petit moment même après que je sois arrêté et donc que les lumières ne soient plus alimentées.
Donc mon montage a été extrêmement simple, j'ai juste mit un condensateur avec une diode et ma led.
A part les led et les résistances qui vont avec je ne connais pas en détail les autres composants, du coup j'ai prit un peu au hasard un condensateur 16v (ma dynamo produit environ 15v à bonne vitesse) 3000µf.
Après l'arrêt total la led reste allumer environ 10 secondes, la tension du condensateur chute direct.
J'ai vu des lampes pour vélo avec dynamo qui restent allumer 3 à 4min après l'arrêt du vélo et il est précisé que c'est simplement grâce à un condensateur.
Ma question est : Comment obtenir une autonomie d'environ 2min (ou plus, ça me gêne pas ) avec un simple condensateur alimenté par une dynamo de vélo ?
Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir prêter attention à ma question.
-----