Projet bac sti2d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet bac sti2d



  1. #1
    invite85ba4d83

    Angry Projet bac sti2d


    ------

    Bonjour à tous.

    Voilà je suis un élève de terminale sti2d, pour mon projet du bac avec mon groupe on doit gérer une formula flowcode ( si vous ne connaissez pas je vous donne le lien de cette voiture : http://www.matrixmultimedia.com/formflow.php ). Le soucis c'est que mon prof ne connait rien, donc nous n'avons aucune aide et donc on doit chercher seul. Mais lorsque je cherche ma partie du projet c'est à dire un accrochage virtuel entre plusieurs voitures, personne n'a déjà essayer de faire ce genre de chose sur cette voiture. Pour l'accrochage virtuel, je pense utiliser les émetteurs et récepteurs infrarouge de la voiture, plus particulièrement ceux de devant. Je ne sais pas si le mieux c'est d'utiliser ces capteurs ou bien d'en prendre des nouveaux, j'en ai commandé à côté on sait jamais mais je me pose des questions..
    Enfin bref, je sais que ces capteurs captent de 1cm à 20cm, Il faut environ 5cm à 8cm entre les voitures, et gérer tout ça grâce à un programme sous flowcode. Je tiens à préciser que l'année dernière nous n'avons pratiquement rien fait avec ce même prof car il était souvent absent mais aussi qu'il ne nous a pas montré ce qu'il fallait. En gros je n'ai pas les bases de flowcode et donc je fais comme je peux et souvent dans le faux, donc j'aurai besoin de votre aide pour arriver à m'en sortir.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invite85ba4d83

    Re : Projet bac sti2d

    Bon je fais un up pour que les gens voient le sujet

  3. #3
    pilatomic

    Re : Projet bac sti2d

    Après une recherche rapide j'ai trouvé ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=rHm7K2DYbdg
    Peut être que ça t'aidera.

    Qu'entends-tu par "accrochage virtuel" ?

  4. #4
    invite85ba4d83

    Re : Projet bac sti2d

    L'accrochage virtuel c'est le fait que plusieurs formula flowcode se suivent avec un espace entre les deux, que la deuxième suive la première lorsqu'il y a une demande au-dessus de 4 passagers qui vont exactement au même endroit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Projet electronique Term STI2D help !
    Par invite0da854fa dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2013, 18h30
  2. projet sti2d programmation carte sd
    Par invite2c76866b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2013, 10h14
  3. BAC STI2D : Projet Letbox.
    Par invite5e1b0f6c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2013, 08h28
  4. Projet STI2D SIN 2013
    Par inviteb2a0e07e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2013, 11h14
  5. BAC STI2D ou BAC PRO SEN
    Par invite09666c89 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 22h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...