Bonjour à tous.
Voilà je suis un élève de terminale sti2d, pour mon projet du bac avec mon groupe on doit gérer une formula flowcode ( si vous ne connaissez pas je vous donne le lien de cette voiture : http://www.matrixmultimedia.com/formflow.php ). Le soucis c'est que mon prof ne connait rien, donc nous n'avons aucune aide et donc on doit chercher seul. Mais lorsque je cherche ma partie du projet c'est à dire un accrochage virtuel entre plusieurs voitures, personne n'a déjà essayer de faire ce genre de chose sur cette voiture. Pour l'accrochage virtuel, je pense utiliser les émetteurs et récepteurs infrarouge de la voiture, plus particulièrement ceux de devant. Je ne sais pas si le mieux c'est d'utiliser ces capteurs ou bien d'en prendre des nouveaux, j'en ai commandé à côté on sait jamais mais je me pose des questions..
Enfin bref, je sais que ces capteurs captent de 1cm à 20cm, Il faut environ 5cm à 8cm entre les voitures, et gérer tout ça grâce à un programme sous flowcode. Je tiens à préciser que l'année dernière nous n'avons pratiquement rien fait avec ce même prof car il était souvent absent mais aussi qu'il ne nous a pas montré ce qu'il fallait. En gros je n'ai pas les bases de flowcode et donc je fais comme je peux et souvent dans le faux, donc j'aurai besoin de votre aide pour arriver à m'en sortir.
Merci beaucoup.
-----