Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de ces nouveaux produits sur l'internet :
Capacité, tension, rendement, encombrement, idée du prix et principaux fabricants ?
Merci à l'avance,
Jean
Ici on n'en vend pas.
Je déplace.
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Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de ces nouveaux produits sur l'internet :
Capacité, tension, rendement, encombrement, idée du prix et principaux fabricants ?
Merci à l'avance,
Jean
Ici on n'en vend pas.
Je déplace.
Dernière modification par invite76532345 ; 12/04/2013 à 19h14. Motif: Déplacement
C'est pour de l'audio? Et de quel nouveau produits parle-tu?
Tu n'as pas cherché beaucoup !
http://www.priceminister.com/offer/b...e-1-farad.html
http://www.top-sono.com/condensateur...gital-led.html
Bonjour,
Il s'agit de supercondensateurs pour la motorisation du véhicule:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercondensateur
Jean
Non une batterie reste le meilleur choix...
Pourquoi veux-tu cela?
Je cherche uniquement à connaître les caractéristiques et le prix pour avoir une opinion personnelle .
Jean
Je veux faire une comparaison avec la nouvelle techno 'hybrid air" de PSA.
Jean
Cherche sur Ebay ou chez les distributeurs de composants avec 'supercapacitor'
Celui-là à 8€ par exemple
1pc 2.3V 120F 120 F Farad Super Capacitor Ultra Supercapacitor Ultracapacitor
120F mazette !
Merci beaucoup pour l'indication Ebay !
Le spécialiste semble donc être Maxwell avec des composants de 1500 Farads.
Jean
1500F 2.7V, 500000 cycles ... calculs ... le condensateur au mieux permettra de stocker 1250 kWh pour ?60€?, 0.05 centimes le kWh, c'est déjà pô cher !
Petit problème : pour le stockage d'énergie qui doit porter sur au moins 24 heures, 500000 cycles, ça va faire très long pour l'amortissement ... environ 1200 ans
Les supercapas de 1500 F / 2,7 V ne stockent pas plus de 5,4 kJ, ou 1,5 Wh.
Elles ne servent pas à emmagasiner de l'énergie pour faire un long voyage, mais seulement à soulager la batterie (ou la source d'alimentation principale) durant les opérations qui impliquent des échanges d'énergie importants, typiquement le démarrage et le freinage en récupération.
Bref, il ne faut pas les considérer comme le réservoir du véhicule, mais plutôt comme un système permettant de revoir à la baisse le dimensionnement de la source d'énergie principal pour obtenir les mêmes performances, et de faire globalement des économies d'énergie en réduisant les pertes.