Test Servomoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Test Servomoteur



  1. #1
    maislol

    Test Servomoteur


    ------

    Hello tout le monde !

    Je travaille actuellement sur un banc de test pour servomoteur de drones. Je dois être capable de fournir plusiseurs caractéristiques (course,vitesse et couple).

    Les servos sont déjà câblés a l'intérieur de l'avion et un programme de test est implémenté dans l'avion, qui a pour but de faire bouger les servo. Mon job est donc d'interfacer les mouvements des servos afin de sortir ces différentes valeurs.

    J'ai déjà réfléchis à plusieurs solutions : - Venir avec des capteurs optiques devant les palonniers du servo afin de détecter leur passage.
    -à l'aide du pièce méchanique brancher le servo sur un potentiomètre. Et ensuite grâce à la valeur du potentiomètre sortir les différentes caractéristiques.


    Alors voilà je laisse part à votre ingéniosité et votre créativité si vous avez d'autres solutions à me proposer ...

    -----

  2. #2
    cougar73

    Re : Test Servomoteur

    bonjour

    c est votre travail de trouver des solutions non ???

    bon courage

  3. #3
    maislol

    Re : Test Servomoteur

    Toi t'es vraiment un mec cool !

    Tu sais que j'y avais pas pensé -_-


    Si je demande de l'aide c'est pour essayer de trouver le maximum de possibilités et d'avoir le maximum d'avis....

    Mais bon si tout le monde a des réponses comme la tienne je vois pas l'utilité de se forum, si ce n'est de se faire souhaiter un bon courage par cougar73 o_O

  4. #4
    alainav1

    Re : Test Servomoteur

    bonjour,
    il faut definir la precision que tu souhaites mais je verrai bien
    pour le couple il doit y avoir une relation avec l'intensité et le couple (c'est à mon avis,l'experimentation qui pourra etablir ce lien;
    quand à la position c'est la largeur d'impulsion qui donnera sa position donc il faut etracer une courbe position fonction de la largeur d'impulsion
    pour la vitesse variation position / temps il faut donc des capteur de temps et de position c(est plus compliqué )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. servomoteur sans servomoteur RC
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 08h11
  2. Test servomoteur par PIC 16F877
    Par invitea50d6c78 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2011, 01h30
  3. Test servomoteur avec PIC 16F877
    Par invitea50d6c78 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2011, 23h00
  4. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 01h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.