Batterie. Temps pour se décharger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie. Temps pour se décharger



  1. #1
    Juliette1S

    Batterie. Temps pour se décharger


    ------

    Bonjour,

    J'ai une batterie de 12V et 1.3Ah, et j'aimerais savoir combien de temps celle-ci va mette pour se vider.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Batterie. Temps pour se décharger

    ben ca dépend surtout du courant consommé...de 1min à plusieurs années
    Là où va le vent...

  3. #3
    pilatomic

    Re : Batterie. Temps pour se décharger

    Si tu supposes ton courant consommé constant, la durée de la batterie vaut D = C / I.
    où D est la durée en heure, C la capacité de la batterie ( ici 1.3 Ah ) et I le courant consommé, en ampère.

  4. #4
    vincent66

    Re : Batterie. Temps pour se décharger

    Bonjour,
    Ceci dépend de la consommation de la charge alimentée ainsi que de la durée de vie que vous voudrez bien accorder à la batterie...
    1) Supposons une charge d'une puissance de 1,2 W , l'intensité sera de 100mA soit 0,1 A , sa conso sera donc de 0,1 Ah par heure ...
    2-a) Supposons que vous détruisiez la batterie par une unique décharge totale, ceci prendra 1,3/0,1 soit 13 heures ...
    2-b)Supposons que vous ménagiez votre batterie en vous limitant à en soutirer 0,3 Ah à chaque cycle, vous aurez alors une autonomie de 0,3/0,1 soit 3 heures ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Batterie. Temps pour se décharger

    Bonjour,
    Reste un dernier point (non abordé): est ce que tu veux savoir (aprés une charge) COMBIEN de temps celle çi va rester charger SANS aucune consommation sur celle çi ?
    La nature de la batterie est à prendre en compte (plomb, Ni Mh, Lio on, et...etc...).Chose dont on ne sait rien ?
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 02/06/2012, 11h09
  2. Décharger batterie NiMH 100v
    Par inviteb545a132 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2012, 08h41
  3. Combien de temps pour recharger un parc batterie ???
    Par invitee9389530 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 18h55
  4. Décharger une batterie NI-CD _ modelisme
    Par invitebc6d50f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2009, 21h32
  5. Quel fil pour décharger THT pour TV ?
    Par invite8db46ae4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 10h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...