Récupérer énergie sur câble - bobine torique ? Champ électromagnétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Récupérer énergie sur câble - bobine torique ? Champ électromagnétique ?



  1. #1
    nomiz

    Post Récupérer énergie sur câble - bobine torique ? Champ électromagnétique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message sur ce forum Je bloque un peu sur un projet, je n'ai pas de connaissance dans ce domaine

    J'aimerais savoir s'il serait possible de récupérer de l'énergie circulant dans un câble ?

    Je m'explique : je dois alimenter un microcontrôleur, avec une batterie, la consommation est faible <1W. J'aimerais éviter le solaire pour recharger ma batterie.

    J'ai un câble qui passe pas loin, avec une tension de plusieurs kV et des courants importants ! Ne serait-il pas possible avec une bobine autour de se câble, de récupérer de l'énergie électrique ? Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait représenter en terme d’énergie produite, je suis peut-être en plein rêve...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Récupérer énergie sur câble - bobine torique ? Champ électromagnétique ?

    faire un bricolo scabreux autour d'une ligne de 1kV....

    à moins que tu sois particulièrement motivé pour aller vérifier l'existence de Dieu
    Dernière modification par PIXEL ; 18/04/2013 à 16h11.

  3. #3
    gcortex

    Re : Récupérer énergie sur câble - bobine torique ? Champ électromagnétique ?

    Bonjour et bienvenue,

    avec un système du genre pince ampèremétrique ou un condensateur plan mais je crois pas que tu auras 1W et tu risques gros
    Dernière modification par gcortex ; 18/04/2013 à 16h13.

  4. #4
    nomiz

    Re : Récupérer énergie sur câble - bobine torique ? Champ électromagnétique ?