Contrôle d'une array de LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contrôle d'une array de LEDs



  1. #1
    wolfgangouille

    Contrôle d'une array de LEDs


    ------

    Hello,

    Je vous explique le truc, j'ai des LEDs qui fonctionnent à 700 mA (la tension typique aux bornes est alors de 3.4 V) et je dois faire une rangée de LEDs contrôlables (on-off) individuellement avec une résolution temporelle importante (une millisecond max).

    J'ai une alim 24V/1A, qui alimente un driver qui lui produit un courant constant de 700 mA, et les LEDs sont en série.

    Je ne sais pas à ce moment si je dois utiliser des relais ou des transistors pour contrôler quelles LEDs sont mises en séries et lesquelles sont court-circuitées. Il faudrait également que quand aucune LED ne soit alumée qu'on ne fasse pas un court circuit du driver (en gros un interrupteur général qui est fermé si au moins une LED doit etre allumée, et ouvert sinon). Je vous joins un schéma de piètre qualité qui emploie des relais inverseurs pour contrôler les LEDS et l'interupteur global. Il n'y a que 2 leds sur le schema (par souci de clarté) et je l'ai dessiné en configuration tout éteint, une led allumée, et 2 leds allumées.

    Nom : circuit.jpeg
Affichages : 58
Taille : 84,0 Ko

    Le courant de controle pour les relais (ou les transistors si besoin) provient des sorties d'un arduino, en gros 0 - 5V, avec 40 mA max.

    Quelqu'un aurait une idée d'un composant qui puisse faire passer un courant de 700 mA sans chauffer en mode passant et qui puisse être controlé par les sorties d'arduino?

    Merci merci

    Renaud

    -----
    Renaud

  2. #2
    MrPoulet

    Re : Contrôle d'une array de LEDs

    Tu as des shields tout fait pour arduino, et qui est fait pour contrôler des relais.
    Il existe aussi des transistor pour 700mA...

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : Contrôle d'une array de LEDs

    Merci beaucoup ! Je vais regarder cela.
    Renaud

Discussions similaires

  1. controle des leds...
    Par invite1b2b251d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2013, 08h58
  2. Contrôle des LEDs d'un clavier
    Par inviteae4470bf dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 06h04
  3. contrôle de plusieurs leds rgb avec pic 18f452
    Par mp3dux dans le forum Électronique
    Réponses: 60
    Dernier message: 25/07/2010, 21h29
  4. contrôle une matrice 8*8 a leds rgb avec pic + mémoir
    Par invited8f898f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2009, 21h54
  5. Contrôle d’un ensemble de LEDs
    Par invite353b7d5e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2009, 17h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...