Hello,
Je vous explique le truc, j'ai des LEDs qui fonctionnent à 700 mA (la tension typique aux bornes est alors de 3.4 V) et je dois faire une rangée de LEDs contrôlables (on-off) individuellement avec une résolution temporelle importante (une millisecond max).
J'ai une alim 24V/1A, qui alimente un driver qui lui produit un courant constant de 700 mA, et les LEDs sont en série.
Je ne sais pas à ce moment si je dois utiliser des relais ou des transistors pour contrôler quelles LEDs sont mises en séries et lesquelles sont court-circuitées. Il faudrait également que quand aucune LED ne soit alumée qu'on ne fasse pas un court circuit du driver (en gros un interrupteur général qui est fermé si au moins une LED doit etre allumée, et ouvert sinon). Je vous joins un schéma de piètre qualité qui emploie des relais inverseurs pour contrôler les LEDS et l'interupteur global. Il n'y a que 2 leds sur le schema (par souci de clarté) et je l'ai dessiné en configuration tout éteint, une led allumée, et 2 leds allumées.
Le courant de controle pour les relais (ou les transistors si besoin) provient des sorties d'un arduino, en gros 0 - 5V, avec 40 mA max.
Quelqu'un aurait une idée d'un composant qui puisse faire passer un courant de 700 mA sans chauffer en mode passant et qui puisse être controlé par les sorties d'arduino?
Merci merci
Renaud
-----