Puce sonore pré-enregistrable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Puce sonore pré-enregistrable



  1. #1
    ttoppeur

    Puce sonore pré-enregistrable


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il existe des composants pouvant émettre un son (comme un buzzer classique) mais qui soient pré-enregistrable.

    J'ai pensé que c'était sûrement le cas puisque certaines cartes postales contenant un simple composant jouent une musique. Peut-on récupérer ces composants pour les ré-enregistrer nous même? Et si oui comment faire?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    ttoppeur

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    D'accord merci.

    Donc si je me fie à la description ("Réenregistrez et écoutez les sons autant de fois que vous le souhaitez") on doit pouvoir récupérer et ré enregistrer les composants issus de cartes postale, ce qui est plutôt intéressant financièrement...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Les cartes postales, c'est du very low cost , donc la parole/musique est en ROM et pas en EEPROM . Et il n'y a que la lecture !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Le chip ISD1700 (ou ISD1820) peut être aussi intéressant. Il permet l'enregistrement et la restitution d'un son.

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    Le chip ISD1700 (ou ISD1820) peut être aussi intéressant. Il permet l'enregistrement et la restitution d'un son.
    Bonjour ttopper, Yoruk et les autres,
    T'as raison, le ISD1820 est utilisé ici. En 2009, il y avait un montage sur Electronique Pratique, ici, mais pour le moment je n'ai pas plus d'info (je vais essayer de rechercher dans mes archives). A+

  8. #7
    ttoppeur

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Ce type de composant est donc intégrable à un circuit (parce que quand je regarde vos liens il semble autonome...)

    Sinon, je pensais choisir un buzzer dont le bruit se rapproche le plus de ce que je recherche, mais comment faire pour connaitre les bips émis par tel ou tel buzzer? Connaissez vous un site qui propose des buzzers à bruits diverses?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Par principe un buzzzzer ......buzzzzze
    - Tu as des buzzers qui émettent une fréquence sonore fixe quand ils sont alimentés en DC
    - Tu as des buzzers (piézo) qui émettent une fréquence sonore quand ils sont alimentés avec un signal alternatif (comme un HP ... en moins bien !)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    ttoppeur

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Comme j'aimerais faire quelque chose de portatif, le mieux serais de choisir un buzzer à tension continue pour pouvoir l'alimenter avec des piles. Comment les différencier des autres sur les sites de vente?

  11. #10
    Yoruk

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Il existe aussi de petits hauts parleurs, qui ont une qualité sonore "acceptable"... ?

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Tu n'as rien pigé ..... je recommence :
    - Un buzzer DC avec électronique interne émet un son à fréquence fixe (dont ça ne répond pas à ton problème ?)
    - Un buzzer piézo tout nu (avec une électronique externe) émet un son à la fréquence du signal de commande (et donc variable en fonction de l'électronique) et l'électronique peut très bien s'alimenter sur pile .

    Mon lien #2, c'est un piézo, avec une puce électronique externe , qui lui permet de chanter la Marseillaise !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    ttoppeur

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Excuse-moi si je suis pas très perspicace

    Donc si je comprend bien, on alimente un composant qui se charge de transmettre un signal au buzzer?

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Oui ........
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    ttoppeur

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Enfin, pour recentrer le sujet:

    Mon problème est d’essayer de chopper des informations sur les différents types d'avertisseurs sonores, histoire de réussir à trouver quelque chose qui me convienne au niveau du son et de la facilité d'utilisation/ d’intégration au circuit.

    Vous me parlez de hauts-parleurs, quels sont les différences avec un buzzer alors?

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    On va en rester là ......
    Les discussions généralistes sur le sexe des anges ....... c'est refaire le monde au bar du Café du Commerce .
    Quand tu auras un problème précis, on recausera !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    ttoppeur

    Re : Puce sonore pré-enregistrable

    Ouais t'as sûrement raison... Merci quand même pour ces premières infos, les choses se clarifie lentement pour moi.

Discussions similaires

  1. Module sonore enregistrable
    Par invite5c2805fe dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2012, 22h30
  2. Controler puce sonore Fm YMxx par ordinateur
    Par invite7eef2552 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2010, 13h45
  3. boite musicale enregistrable ca existe ?
    Par invitee02b584d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 00h09
  4. Pré-ADN
    Par invite08bcb217 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2007, 22h59
  5. Aprés la puce PS1,la Puce automobile!
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.