[Mini Projet] Tourelle portal 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[Mini Projet] Tourelle portal 2



  1. #1
    kasuke

    [Mini Projet] Tourelle portal 2


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je suis nouveau et je ne connais pas grand chose à l’électronique (j'en connais plus en informatique)
    Voila j'aimerai faire un projet assez simple je pense qui consiste à faire un petit robot (pour l'instant j'ai pas prévu de design) capable de parler quand on lui demande.
    Je m'explique :
    A l'aide d'un capteur (IR ?) quand quelque chose passe devant ce capteur j'aimerai que le robot puisse "parler" (donc il me faut une enceinte déjà) avec certaines phrases toute faites (plusieurs fichiers audio aléatoirement quoi)
    Je possède déjà des petites enceintes, je ne sais pas si elle sont exploitables ou non ->

    (il me semble qu'il fallait quelque chose pour amplifier le son pour que sa donne du vrai son)

    Après j'aimerai aussi que le robot sache quand il n'est plus en contact du sol (donc en l'air ) et pareil ça activerait d'autres fichiers audio

    Aussi un petit capteur pour pouvoir savoir quand le robot est tomber, donc il est en contact avec le sol mais il n'est plus droit.
    http://vimeo.com/jmg/portalturret en gros c'est ça que je veux faire mais avec mes fichiers audio

    Alors place aux questions !
    - Que choisir comme carte électronique ? il me semble que Arduino font des trucs bien mais laquelle choisir ?
    - Quels capteurs choisir ? et Où ?
    - où trouver une enceinte qui pourra faire ce que je veux faire
    - Programmer le tout mais à mon avis c'est pas le pire (je connais un peu de C mais bon ...)


    http://upnotnorth.net/projects/portal-turret-plushie/ pour savoir un peu plus ce qu'utilise le mec dans la vidéo, mais j'y connais rien

    -----

  2. #2
    kasuke

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2

    j'ai ça qui traine dans mon garage, peut-être qu'il y a quelque chose d'exploitable ? (attention c'est du vieux !)







  3. #3
    kasuke

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2








  4. #4
    f6bes

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2

    Citation Envoyé par kasuke Voir le message
    Je m'explique :
    A l'aide d'un capteur (IR ?) quand quelque chose passe devant ce capteur j'aimerai que le robot puisse "parler" (donc il me faut une enceinte déjà) avec certaines phrases toute faites (plusieurs fichiers audio aléatoirement quoi)
    Je possède déjà des petites enceintes, je ne sais pas si elle sont exploitables ou non ->

    (il me semble qu'il fallait quelque chose pour amplifier le son pour que sa donne du vrai son)

    Après j'aimerai aussi que le robot sache quand il n'est plus en contact du sol (donc en l'air ) et pareil ça activerait d'autres fichiers audio

    Aussi un petit capteur pour pouvoir savoir quand le robot est tomber, donc il est en contact avec le sol mais il n'est plus droit.
    http://vimeo.com/jmg/portalturret en gros c'est ça que je veux faire mais avec mes fichiers audio

    Alors place aux questions !
    - Que choisir comme carte électronique ? il me semble que Arduino font des trucs bien mais laquelle choisir ?
    - Quels capteurs choisir ? et Où ?
    - où trouver une enceinte qui pourra faire ce que je veux faire
    - Programmer le tout mais à mon avis c'est pas le pire (je connais un peu de C mais bon ...)
    Bjr à toi,
    On choist un capteur en FONCTION de ce que l'on veut qu'il fasse ( C'est une Lapalissade )
    On ne choisit pas un capteur de température si on veut connaitre une pression !

    Donc à toi de déterminer les critéres qui devront agir sur ton (tes) capteur (s)!
    La "restitution" des sons est le dernier maillon de la chaine....c'est plus que secondaire.

    Tout bétement ça s'appele un amplificateur AUDIO !
    Pour trouver des enceintes faut pas sortir de St Cyr (enceinte pour ordinateur ) !!

    Ce que tu vas devoir gérer: c'est la mise en mémoire de tes phrases, la sélection de tes phrases
    suivant les cas de configuration de ton robot,le restitution des phrases.
    Ca va etre cela ton boulot le plus important.
    Une idée:
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...omSuggest=true
    Mais va t'en falloir plus d'un !!

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/04/2013 à 07h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kasuke

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2

    salut ! et merci de ta réponse
    je pensais plus à un truc comme ça pour mes sons http://www.ladyada.net/make/waveshield/ (ce sont des enregistrements que j'ai déjà) il me suffira juste d'une carte SD et de convertir mes fichiers audio en .WAV pour que cela fonctionne.
    Après je m'y connais pas trop en capteur et je sais qu'il y en plein !
    Ce que je veux c'est un capteur qui sache quand on passe devant lui.
    Après je ne sais pas non plus quelle carte Arduino utiliser. La UNO serait-elle bien pour cela ?

  7. #6
    f6bes

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2

    Citation Envoyé par kasuke Voir le message
    Ce que je veux c'est un capteur qui sache quand on passe devant lui.
    Bjr à nouveau,
    Donc ça s'appelle un capteur de..."présence".
    Reste à déterminer :tu passes devant lui ( déclenche le capteur ) et tu continues ton chemin,: il doit se passer QUOI dans ce cas ?
    Faut donc penser à tous les cas de figure.

    Adruino= pas connu de BES !

  8. #7
    kasuke

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2

    regarde cette vidéo -> http://vimeo.com/jmg/portalturret c'est ça que je veux faire

  9. #8
    arsene de gallium

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2

    Arrête de rêver et apprend les bases de l'électronique.
    Sans connaissance, c'est du fric dépensé en pure perte.
    C'est bien de regarder une vidéo sur le net, mais la réalisation est autrement plus complexe et irréalisable pour un néophyte.

  10. #9
    kasuke

    Re : [Mini Projet] Tourelle portal 2

    la vidéo est juste pour expliquer les capteurs que je pourrait utiliser, bien entendu je ne m'attend pas à faire un truc ultra bien (mais ce qu'a fait le mec a pas l'air compliqué -> Nom : AnnotatedSkeleton-295x300.jpg
Affichages : 93
Taille : 25,3 Ko
    C'était juste pour pouvoir expliquer le principe de fonctionnement
    J'ai déjà fait un robot (en cours) Il pouvait détecter une plante et avancer jusqu'à celle-ci pour ensuite l'arroser de façon autonome, donc je pense pas que ce petit robot serait beaucoup plus compliqué à réaliser
    Dernière modification par kasuke ; 26/04/2013 à 13h50.

Discussions similaires

  1. logiciel TIA portal v11
    Par drd0140a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2012, 13h15
  2. mini-projet
    Par invite60b06337 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2012, 14h52
  3. mini projet
    Par invite371f2dca dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2012, 10h28
  4. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 15h21
  5. mini projet
    Par invite2f8998f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2010, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.