Bonjour,
Etant en terminale STI2D S.I.N, j'ai un projet à acquérir pour la fin de l'année afin de passer mon bac de S.I.N ( système informatique et numérique ).
Mon projet consiste à créer un système automatisé afin de <gras>réguler la température du terrarium ( avec possibilité de faire des températures jour/nuit/saisons etc.)</gras>. Les consignes qui m'ont étaient imposées sont :
- Mesurer la température
- Commander la résistance chauffante
- Faire la partie programmation.
J'ai donc été me renseigner sur les animaux habitant en terrarium et j'ai choisi les dragons d'eau.
Pour cela il leurs faut une température en journée de 28 à 30°C, avec un point plus chaud sur une branche de la lumière chauffante.
Et la nuit, la température doit baisser de quelques degrés pour atteindre 22 à 25°C.
Je dois faire la liste du matériel à acheter sachant que j'ai un petit budget.
Il me faut donc :
- Un terrarium
- Un thermomètre
- Une lumière chauffante
- Une carte Arduino
Le thermomètre sert à mesurer la température du terrarium, la lumière chauffante quant à elle sert à chauffer le terrarium et pour finir la carte Arduino ( qui est un microprocesseur programmable ) où tous les composants vont être branchés, ils pourront donc être programmés.
J'aurais donc voulu savoir :
- Quelle carte Arduino dois-je choisir ?
- Comment vais-je brancher le thermomètre ainsi que la lumière chauffante à la carte Arduino ?
- Comment vais-je programmer la carte Arduino ?
- Quel PIC choisir ?
En espérant avoir été compréhensible, je suis dans l'attente de vos réponses.
Merci d'avance.
-----