Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de pouvoir utiliser simultanément 3 PC portables dans une voiture.
Pour cela, j'ai branché à l'allume-cigare un convertisseur 12V / 230V 300W sur lequel j'ai branché une multiprise pour alimenter les 3 PC.
Mon problème est que le fusible de l'allume-cigare ne tient pas le choc.
Au dos des PC, il est indiqué (20V - 4,5A). Sur le manuel d'utilistation de la voiture il est indiqué que le fusible de l'allume-cigare supporte 10A.
Je souhaiterais savoir quelle instensité et puissance je pourrais tirer de mon convertisseur 12V / 230V 300W en passant par l'allume-cigare de la voiture ?
Dans certains forums, j'ai pu lire qu'il suffisait d'additionner la somme des puissances. Donc si un PC consomme 90W (P=U*I, P=20*4,5, P=90), 3 PC consomment 270W. Comme mon convertisseur peut fournir 300W, ça devrait fonctionner nikel ... mais non.
Dans d'autres forums, ils disent qu'il faut aussi tenir compte de l'intensité, et c'est là que je suis perdu ... Si l'allume-cigare support 10A combien d'ampères puis-je utiliser après le convertisseur ?
Merci d'avance,
-----