horloge avec timer 1 du pic 18F4550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

horloge avec timer 1 du pic 18F4550



  1. #1
    saraviva

    Exclamation horloge avec timer 1 du pic 18F4550


    ------

    BONJOUR ,
    bon voila en programation C et en utilisant le logiciel MICROC , il faut que je réalise une horloge de 10MHz à l aide de timer 0 du pic 18F4550 et puis à partir de cette horloge il faut généré un signale d'horloge de fréquence 1kHz en utilisant le timer 1 pour faire avec une modulation de sources d' un banc hyperfréquence ... longue histoire ...
    je suis vraiment un peu nul dans l utilisation des Timers .. pouviez vous me proposez une solution pour mon problem sachant que j ai réussi a générer le premier signal d'horloge en faisant clignoter une led , puis j ai pensé à faire entre ce signale meme come horloge externe que je pourrai exploté avec le timer 1 ( mais malhereusement mon prof encadrant n'a pas accepté cette solution et il a exigé que la connection entre les deux timer doit etre à l interieur du pic .
    svp , j ai vraiment besoin d aide ..
    je vous remercie d avance de votre réponse !

    -----
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  2. #2
    spown

    Re : horloge avec timer 1 du pic 18F4550

    Bonjour,


    tu peux générer ton 2éme signal ( timer1 ) dans l'interruption du timer0. Autrement-dit, quand tu reçois le "flag" du timer0 tu démarres le timer1 puis tu comptes jusqu’à 10000 ( dépend du quatz et TMR0L ) .

    Je sais pas si ça réponds à ta question.

  3. #3
    saraviva

    Re : horloge avec timer 1 du pic 18F4550

    Je sais pas si ça réponds à ta question
    bonsoir spown
    c est vraiment là mon probléme j arrive po a comprendre ce que vous voulez dire ..!!
    merci de m expliquer un peu plus
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

  4. #4
    spown

    Re : horloge avec timer 1 du pic 18F4550

    Bonjour,

    Franchement je vois pas pourquoi ton prof complique les choses pour RIEN .( je juge d’après ton explication )La majorité des PIC 18 ~ 32 intègrent entre 4 à 7 timer ( 8 à 32 bits ) ( sans compter la possibilité de concaténer 2 timer de 16 bits ==> 32 bits ). Que je trouve amplement suffisants . D'ailleurs il y en a beaucoup d'autres choses à faire avec ces mini monstres à part de "compter"

    Mais bon moi ce que j'ai pensé, c'est d'activer le timer1 à partir de l'interruption du timer0.

    le 1 khz tu le veux sur une pin ?

    Note: le timer1 peut recevoir son horloge soit par le quartz extérieur soit par l'interne ( Fcy ), y a pas mille solution ( tu peux vérifier avec le datasheet partie timer1 )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saraviva

    Re : horloge avec timer 1 du pic 18F4550

    bonsoir ,
    désolé si je réponds tard , oui le 1 khz , j en ai besoin pour la modulation sources et pour etre la fréquence d échantillonnage ( sychronisation ) ..
    pouviez vous monsieur m expliqué comme faire cela :
    Mais bon moi ce que j'ai pensé, c'est d'activer le timer1 à partir de l'interruption du timer0.
    je vous remercie d avance de votre réponse
    J'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage.

Discussions similaires

  1. Bus CAN avec PIC 18F4550
    Par invitefb6caec4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2013, 20h42
  2. Liaison GPS avec PIC 18F4550
    Par Electro_Red dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2012, 22h46
  3. projet avec pic 18f4550
    Par invite208ca0c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2010, 17h45
  4. Liaison Usb -> Spi avec un pic 18f4550
    Par inviteb608cdc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2008, 21h12
  5. décodeur rc5 avec pic 18f4550
    Par invite8eaf98b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.