projet avec pic 18f4550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

projet avec pic 18f4550



  1. #1
    invite208ca0c2

    projet avec pic 18f4550


    ------

    Bonjour,
    Je dois réaliser un projet de stage qui consiste à concevoir une platine électronique servant à tester des connecteurs 25 et 9 broches un peu particuliers appelés des PFXX. Je vais vous expliquer en gros ce que je dois faire:
    Je dois envoyer du "jus" succesivement sur les 9 ou 25 broches du connecteur et en meme temps regarder si les autres broches sont alimentées afin de savoir si il ya des strapes. Mon cahier des charges m'impose de relier cette platine au pc via un port USB. Par consequent j'ai choisis d'utiliser PIC 18f4550 auquel je branche des multiplexeurs et demultiplexeurs pour envoyer du jus et lire l'état sur les differents pinoches des connecteurs.
    Mais le gros problème c'est que je suis complétement novice et je ne sais pas par où commencer avec l'usb. Comment dois-je programmer mon pic? Sous quelle forme dois-je envoyer l'information à partir du pc vers le pic pour lui dire quelle connecteur tester? Comment le pc peut-il recevoir le tableau de valeur de l'état des broches? j'ai quand même ecrit un debut de programme en C mais la partie qui me bloque est l'échange via l'USB!!!!
    Voila toutes les questions que je me pose!! Sachant que j'ai à ma disposition MPLAB et ICD 2 !
    Il serait super de trouver quelqu'un qui pourrait m'orienter un peu et me dire quelle direction suivre! Merci

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : projet avec pic 18f4550

    Salut,

    Je suppose que ton stage est court...donc difficile en 1 mois ou 2 de mettre en oeuvre la pile de protocole USB.
    Je te conseille d'utiliser un circuit qui fera la conversion UART <==> USB comme le MCP2200, sorte de boite noire qui fait la conversion et que tu branche sur l'UART de ton PIC d'un coté et sur le port USB du PC de l'autre.