Pic 18f4550
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pic 18f4550



  1. #1
    Gérard

    Pic 18f4550


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il des expériences avec ce PIC et l'interface USB ?
    Le datasheet me parrait hard à comprendre.

    Que pensez-vous de http://www.lextronic.fr/rogue/PP.htm
    modèle ATR pour mes débuts en robotique ?

    En fait, mon idée est de pouvoir programmer le µC avec un cable USB directement à partir de mon portable.
    Merci pour vos idées et suggestions.
    Gérard.

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Pic 18f4550

    Salut!

    J'ai un peu d'expérience avec le 18f4550,

    J'ai retranscrit tout ce que j'ai compris et ce que je suis parvenu a faire sur mon site :

    http://www.roboticus.org (voir dans la section "Robo/domotique" et l'usb bien sur)

    Moi je suis tombé "amoureux" de la norme HID, si tu désire faire une interface USB c'est ce que je te conseil, 64ko/s mais extrement stable point de vue driver et tres simple a mettre en oeuvre

    Pour ce qui est de la programmation, tu peux soit utiliser le bootloader, qui nécessite une premiere programmation puis tout se fait depuis le port USB, mais personnellement je ne suis jamais parvenu a le faire fonctionner correctement. Mais je sais qu'il y en a plein qui y arrive, a savoir ou je fais l'erreur...

    Soit tu peux regarder du coté d'un programmateur sur port USB, je pense par exemple a GTP-USB,

    http://perso.wanadoo.es/siscobf/gtp-usb.htm

    Sinon le chassis de robot a l'air marrant

  3. #3
    Gérard

    Re : Pic 18f4550

    Merci pour tes infos.
    J'ai trouvé aussi PICFLASH2 chez Lextronic qui me semble pas mal.
    Gérard.

  4. #4
    DavidDB

    Re : Pic 18f4550

    Salut,

    Pour ma part, ce n'est pas le PIC qui pose problème, l'interface USB est même assez simple à mettre en oeuvre...

    Par contre, je trouve la gestion du côté PC bien plus délicate, mais c'est sûrement du fait que je ne maîtrise pas correctement la programmation côté PC...

    David.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grulou

    Re : Pic 18f4550

    Citation Envoyé par DavidDB
    Salut,

    Pour ma part, ce n'est pas le PIC qui pose problème, l'interface USB est même assez simple à mettre en oeuvre...

    Par contre, je trouve la gestion du côté PC bien plus délicate, mais c'est sûrement du fait que je ne maîtrise pas correctement la programmation côté PC...

    David.
    Tu travails avec quel langage??? sur mon site j'ai des exemple en Delphi, qui communique avec une carte HID et un autre exemple avec le driver de microchip (mais j'aime pas ce driver je l'ai abandonné)... Sinon sur mecanique.co.uk en utilisant Easy HID tu as des exemple de programme en delphi,, C# et VB je pense

  7. #6
    DavidDB

    Re : Pic 18f4550

    Salut,

    En VB.net; par facilité et rapidité de création des formulaires...

    Travailler en VB.net sur RS232, cela passe; mais sur l'USB c'est la galère!

    Pour les autres langages, il faudrait peut-être que je m'y mette, mais recommencer depuis le début, c'est un frein à l'apprentissage...

    David.

  8. #7
    Gérard

    Re : Pic 18f4550

    Bonjour,
    Le soucis, c'est que mon portable n'a pas de port série, je suis donc obligé de passer par l'USB (pour la programmation du PIC), la récup de données est une autre histoire.
    Gérard.

  9. #8
    umfred

    Re : Pic 18f4550

    il existe des pilotes pour gérer et programmer (avec VB par exemple) les ports USB comme des ports séries classiques. Par exemple, virtual com port (téléchargeable ici)

  10. #9
    inviteada1538d

    Re : Pic 18f4550

    Merci umfred pour le lien !

Discussions similaires

  1. Transaction I2C entre deux pics 18f4550 (maître-esclave)
    Par lynal1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2011, 14h17
  2. Pwm Pic 18f4550
    Par invitef0cf02f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2009, 13h57
  3. PIC 18F4550 la galère...
    Par jt06 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2007, 21h42
  4. PIC 18f4550 usb
    Par invitefcdabab3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2007, 14h58
  5. décodeur rc5 avec pic 18f4550
    Par invite8eaf98b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.