Bonjour,
Je suis sur la fin de mon projet BTS Système électronique ou j'ai fabriqué une carte avec un µcontroleur pic18f2620 (cachier des charges), un max7456(incrustateur vidéo) et un émetteur (AJV58E). Je vais devoir faire une soutenance, devant un jury.
Je vais certainement tomber sur ce genre de question qui est:
-La mémoire du pic18f2620 et la mémoire requise pour la programmation sont-elles compatibles? enfaites je vais devoir expliqué que j'ai pris un pic18f2620 parce qu'il était imposé pour tout un tas de raison , mais j'aurais pu prendre un autre µcontroleur moins cher parce que j'ai besoin que de telle ou telle port parrallèle telle capacité de mémoire etc...
Pour résumer comment fait-on pour déterminer au préalable la taille de notre programme? (sachant que le mien n'est pas terminé car je me qualifie de novice en langage C et je dois continuer a travailler dessus)
Dois-je juste comptabiliser les différentes déclarations de variables CHAR, INT etc.. au travers de tous mes fichiers sources ????
Pour info la mémoire programme flash du pic18f2620 est de 65536 octets (si c'est bien là qu'est inscrit mon prg )
Merci pour votre aide.
Julien.
-----