Bonjour à vous. Voilà je suis en deuxième année de BTS electronique et j'ai un seul problème. (Roulement de tambour) La programmation en C !! Tadaa
Pour lA validation de l'année on a tous un projet à réaliser. J'ai entièrement créé ma carte, dimensionné mes composants mais je ne sais pas comment programmer. J'ai cherché dans tout les sites possible et inimaginable .. Et pendant les vacances pas de prof dispo ...
Je doit réaliser un commutation en un panneau solaire et une batterie. J'utilise des relais electromagnetique que je commande avec mon micro.
Et comme c'est un maquette de test j'utilise 8 switchs pour simuler des valeur de tension et d'intensitée. (3 switch Tension panneau, 3 switch Tension batterie et 2 swith pour le courant )
Par exemple je code sur 3 bits (PD0 PD1 et PD2) de mon µC une valeur de tension de panneau (soit 8 possibilitées de valeur et imaginons que 7 Volt represente le code "011" sur mes switch) Comment coder le fait que dès lors que j'aurai un valeur de tension au panneau inferieur à 7 Volt je devrai commuter sur la batterie.
Je doit lui rentrer toute les possibilitée qu'il rencontrera et ensuite les piocher quand elle arrive (2^8 possibilié) /// ou je peux lui demander de lire juste le groupe PD0 PD1 et PD2. Genre un registre à décalage.
Voilà mon problème. J'ésspère avoir été claire dans l'énnoncé. Bonne journée a tous.
-----