Programmation en langage C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Programmation en langage C



  1. #1
    inviteb67d1210

    Programmation en langage C


    ------

    Bonjour à vous. Voilà je suis en deuxième année de BTS electronique et j'ai un seul problème. (Roulement de tambour) La programmation en C !! Tadaa

    Pour lA validation de l'année on a tous un projet à réaliser. J'ai entièrement créé ma carte, dimensionné mes composants mais je ne sais pas comment programmer. J'ai cherché dans tout les sites possible et inimaginable .. Et pendant les vacances pas de prof dispo ...

    Nom : Schématic_3.jpg
Affichages : 98
Taille : 115,6 Ko

    Je doit réaliser un commutation en un panneau solaire et une batterie. J'utilise des relais electromagnetique que je commande avec mon micro.
    Et comme c'est un maquette de test j'utilise 8 switchs pour simuler des valeur de tension et d'intensitée. (3 switch Tension panneau, 3 switch Tension batterie et 2 swith pour le courant )

    Par exemple je code sur 3 bits (PD0 PD1 et PD2) de mon µC une valeur de tension de panneau (soit 8 possibilitées de valeur et imaginons que 7 Volt represente le code "011" sur mes switch) Comment coder le fait que dès lors que j'aurai un valeur de tension au panneau inferieur à 7 Volt je devrai commuter sur la batterie.

    Je doit lui rentrer toute les possibilitée qu'il rencontrera et ensuite les piocher quand elle arrive (2^8 possibilié) /// ou je peux lui demander de lire juste le groupe PD0 PD1 et PD2. Genre un registre à décalage.

    Voilà mon problème. J'ésspère avoir été claire dans l'énnoncé. Bonne journée a tous.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation en langage C

    Il faut commencer par acquérir la tension délivrée par le panneau en vue de la comparer à la valeur correspondant aux 7 volts.

    A+
    Dernière modification par JPL ; 27/04/2013 à 18h41. Motif: Correction du titre

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation en langage C

    Laisser ici ou passer le sujet en Électronique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation en langage C

    Oui, tu as raison, c'est mieux en électronique.

    je déplace tout ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. quel langage de programmation
    Par invite0cbf59fc dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2013, 15h39
  2. programmation pic en langage C
    Par invite313e8f19 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2012, 15h29
  3. programmation, langage fortran
    Par invite9d2516b7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2010, 20h02
  4. Programmation langage UNIX
    Par inviteb77375f9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 20h53
  5. Langage de programmation gratuit
    Par SunnySky dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2007, 19h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...