Bonjour à tous et à toutes,
Je souhaite développer un tout petit programme pour m'initier aux langages modernes de programmation... J'ai déjà fait un peu de Basic, Fortran, APL et Visual Basic il y a plus de 15 ans, mais je doute que ce soit encore "actuel". Et comme c'était très superficiel, il ne m'en reste pas grand chose.
J'aimerais faire un tout petit programme qui se contente d'enregistrer des temps. Par exemple, on appuie sur S (Start) et un chrono démarre, puis à chaque fois qu'on appuie sur T (Time), le logiciel enregistrerait le temps écoulé. Simple, il me semble. Mais ce n'est que pour débuter. Mes ambitions futures dépendront de mes résultats sur ce projet...
J'aimerais donc savoir s'il existe un langage de programmation (pour Windows...) gratuit qui pourrait me permettre d'arriver à ce résultat. En surfant, je vois souvent des références à Python. J'ai un peu l'impression que c'est la mode. Je me trompe?
Je précise que l'objectif n'est pas seulement d'arriver au résultat décrit (si c'était le cas, j'utiliserais probablement une macro Excel) mais aussi de réapprendre à programmer.
Peut-être qu'un javascript pourrait aussi faire l'affaire, mais l'idéal, c'est vraiment un langage de programmation.
Merci de vos commentaires et suggestions
-----