timers du PIC16F916 et programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

timers du PIC16F916 et programmation



  1. #1
    dantedante

    timers du PIC16F916 et programmation


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser le mode timer du pic16F916.
    Je souhaiterai le programmer sur MPLAB en .C avec le compilateur XC8. (Je n'ai jamais utilisé ce compilateur)
    J'ai déja programmé en .C sur le compilateur C18. Un pic18f4550. (pour la réalisation d'une mppt (maximum power point traking) pour panneau solaire).

    Mon projet est le suivant :

    Je souhaite, lorsque j'appuie sur un bouton poussoir, cablé sur une borche du PORTB (RB0), déclencher une temporisation pendant laquelle je fais une gradation de luminosité (sous forme de rampe avec une sortie PWM en faisant varier le rapport cyclique alpha) dans une led cablé sur le PORTC (RC0) jusqu'a un niveau max. Puis la temporisation se termine et se réinitialise. Pensez vous que c'est faisable avec ce pic?
    Je n'ai que des notions en langage assembleur. Mais je me débrouille plutot bien en .C.
    Mon programme pour le moment dispose d'un .h, PIC16f916... et d'un .c avec un otomate sous forme de switch case, avec une initialisation des ports (pour la led et le bouton) et je pas comment initialiser mon timer ni la pwm...
    Pouvez vous m'aider à paramètrer les timers du pic et une des sorties PWM?
    Bonjour,

    Je souhaite utiliser le mode timer du pic16F916.
    Je souhaiterai le programmer sur MPLAB en .C avec le compilateur XC8. (Je n'ai jamais utilisé ce compilateur)
    J'ai déja programmé en .C sur le compilateur C18. Un pic18f4550. (pour la réalisation d'une mppt (maximum power point traking) pour panneau solaire).

    Mon projet est le suivant :

    Je souhaite, lorsque j'appuie sur un bouton poussoir, cablé sur une borche du PORTB (RB0), déclencher une temporisation pendant laquelle je fais une gradation de luminosité (sous forme de rampe avec une sortie PWM en faisant varier le rapport cyclique alpha) dans une led cablé sur le PORTC (RC0) jusqu'a un niveau max. Puis la temporisation se termine et se réinitialise. Pensez vous que c'est faisable avec ce pic?
    Je n'ai que des notions en langage assembleur. Mais je me débrouille plutot bien en .C. Mais en anglais moyen...
    Mon programme pour le moment dispose d'un .h, PIC16f916... et d'un otomate sous forme de switch case, avec une initialisation des ports (pour la led et le bouton) et je pas comment initialiser mon timer ni la pwm...
    Pouvez vous m'aider à paramètrer les timers du pic et une des sorties PWM?

    datasheet http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/41250E.pdf

    Merci d'avance!

    Merci d'avance!
    Dante

    -----
    Dernière modification par dantedante ; 30/04/2013 à 11h19. Motif: rajout de datasheet

  2. #2
    katmai

    Re : timers du PIC16F916 et programmation

    Bonjour,

    Je commencerais par l'un des deux pour éviter de trop m'embrouiller...

    Commences peut-être par essayer de faire une PWM constante?

    Je ne suis pas sur que ça va rendre très bien la led en PWM?

    A+

Discussions similaires

  1. role du timers en microprocesseur
    Par ahilali dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2012, 22h59
  2. PWM, Timers et indépendance
    Par Short dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2011, 20h57
  3. Les timers sur 16f628
    Par MofK dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 17h39
  4. timers sur AVR
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 18h37
  5. besoin d'aide sur la programmation des TIMERs du PIC svp !!!
    Par invite17e62166 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2006, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.