mode tension et mode courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mode tension et mode courant



  1. #1
    jn2

    mode tension et mode courant


    ------

    bonjour,
    qu'il est la difference entre le mode tension et le mode courant en electronique, et qu'ils sont les critaires de choix de travailler avec un mode ou un autre?
    merci

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : mode tension et mode courant

    tu parle d'un signal de courant ou en tension comme sur les automate? genre 4-20 mA ou du tout ou rien? Sinon je ne comprend pas trop la question car dans une tension il y a un courant, il travail de pair ensembles selon la charge... E=RI

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : mode tension et mode courant

    Citation Envoyé par jn2 Voir le message
    ...qu'il est la difference entre le mode tension et le mode courant en electronique...
    Bonjour, peux-tu nous dire pour quelle application tu souhaites une explication ? car comme dit mgduc il y a les capteurs qui ont un mode courant (0)4-20mA ou tension 0-10V, ou aussi les amplis en courant ou en tension, ou encore les transfos de tension ou de courant, ou...? A+

  4. #4
    trebor

    Re : mode tension et mode courant

    Bonjour à tous et jn2,
    Pour stocker de l'Energie, le mode courant et mieux adapté ( pile, accus, batterie ), car faible tension et fort courant.

    Pour le transport de l'Energie, le mode tension est bien mieux adapté ( câble plus fin, exemple : ligne à haute tension ), car faible courant et haute tension permet l'utilisation de câble plus mince en transportant de forte > puissance P=U*I.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jn2

    Re : mode tension et mode courant

    bonjour tout le monde est merci pour vous réponses,
    dans des ouvrages de l'électronique je trouve des montages ou le fonctionnemente est fait en mode tension,et dans des autres ou l'auteur indique que le traitement se fera en mode courant.
    donc qu'ils sont les choix qu'on peut faire pour fixer le mode de fonctionnement?

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2012, 17h12
  2. PWM mode tension ou mode courant ?
    Par Qristoff dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2010, 10h42
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2008, 05h26
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2008, 13h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...